QRM présent à la semaine du sport adapté

14/11/2017

Le sport s’adapte à tous! Le slogan est partout au Kindarena de Rouen, depuis lundi, sur les affiches, sur les t-shirts ! 

Le jeu de mots avec le sport adapté est bien trouvé. Mélanger des enfants en situation de handicap avec des valides, telle est l’une des missions de la « Semaine du tennis adapté », qui se déroule jusqu’à vendredi. Une semaine qui n’est plus exclusivement axée sur le tennis – le Tennis-Club d’Ymare est l’instigateur de cette manifestation – mais qui s’est élargie au fil des ans à de nombreuses disciplines sportives. Pour le plus grand plaisir des nombreux enfants des écoles primaires et des établissements spécialisés, qui peuvent toucher à tout. 

Au total, près de 1500 enfants et adultes vont fouler, cinq jours durant, le parquet de la Kindarena, où 42 ateliers sont proposés, encadrés par près de 80 étudiants en STAPS et autres bénévoles des associations sportives de Rouen et de la Métropole. 

Cet après-midi, Quevilly Rouen s’est mobilisé pour cette 6e édition à Rouen : trois joueurs de l’équipe professionnelle de Domino’s Ligue 2, Jacques Salze, Anthony Rogie et Stanislas Oliveira, ont participé à des petits matches de foot avec les enfants, en compagnie de deux membres du staff technique, William Louiron, adjoint de Manu Da Costa, et Julien Savigny, le préparateur physique.


autres news