Immenses regrets pour les U17 Nationaux à Amiens

08/10/2017

Mal débuté, mal terminé. QRM repart de Picardie avec beaucoup de déception compte tenu de la physionomie du match. En supériorité numérique durant toute la seconde période (expulsion d’un joueur d'Amiens juste avant la mi-temps), les jeunes normands n’ont pas réussi à ramener les trois points qui leur tendaient les mains (2-2).
Pendant les vingt premières minutes, QRM souffre mais tient grâce à son gardien : deux arrêts réflexes (6e), un duel remporté (11e), QRM peut remercier Steylan Bourdon de ne pas avoir encaissé de but durant cette période laborieuse.

Le jeu s’équilibre peu à peu mais une faute non sifflée sur Benjamin Breant entraîne un contre  d'Amiens et l’attaquant s’écroule dans la surface : penalty très généreux accordé par l’arbitre, le joueur ayant semble-t-il perdu ses appuis tout seul. Bourdon ne peut rien et encaisse ce but qui devait arriver (33e). Il fallait être mené au score pour que QRM se mette à jouer et parvienne à égaliser juste avant la mi-temps (44e). Florian Mallet adresse un centre millimétré côté gauche pour Marlon Bolo, esseulé, qui n’a plus qu’à reprendre. L’espoir de ramener les trois points en seconde mi-temps revient, surtout que les locaux la jouent à 10 après le deuxième avertissement concédé par un joueur d'Amiens.

Il faut attendre la 70e pour concrétiser cette supériorité numérique. Suite à une récupération de balle dans la moitié de terrain adverse, Florian Mallet s’engouffre dans la surface et ajuste le gardien d’une frappe bien placée. On pense que le plus dur est fait. C'est sans compter sur le mental des Amiénois qui poussent avec détermination dans les dix dernières minutes. A la 83e, Tony Taieb repousse l'échéance et sauve in extremis sur la ligne un ballon. Quatre minutes plus tard, Amiens parvient à égaliser sur coup franc avec deux joueurs esseulés. Malgré un match très solide, Bourdon ne peut rien faire.

Rendez-vous la semaine prochaine, dimanche 15 octobre, à Lozai à 15h face à Feignies Aulnoye. Il faudra renouer avec la victoire.





autres news