A la rencontre des jeunes de l’IME à Canteleu

14/09/2017

Trois joueurs de Quevilly Rouen, Gary Marigard, Dorian Caddy et Antoine Gounet, se sont rendus hier après-midi à Iinstitut médico-éducatif « Le Chant du loup » à Canteleu. 

Accompagnés de William Louiron, entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle de Domino’s Ligue 2, ils ont pu apporter leurs conseils aux jeunes qui s’affrontaient dans un tournoi en salle où le maître mot était de faire rimer le sport avec les valeurs du fair-play et du respect. Une belle récompense attendait les vainqueurs. En effet, les neuf meilleurs joueurs, alliant performance sportive et bon esprit sur le terrain, assisteront au Stade de France mardi 12 octobre à la rencontre entre les Bleus et la Biélorussie (éliminatoires Mondial 2018).

Cette invitation entre les jeunes de l’IME et les joueurs de QRM a pu être mise en place par Alain Loisel, président de l’association « Normandie Foot », fidèle partenaire. L’IME accueille 220 jeunes qui ont essentiellement une déficience intellectuelle. La pratique des activités sportives comme la lutte ou le base-ball tient à cœur le directeur du centre Xavier Pujervie. Les aurevoirs étaient difficiles à se dire tant l’ambiance fut conviviale. Les joueurs ont reçu un chaleureux soutien des jeunes de l’IME et les selfies, dédicaces étaient au rendez-vous. Les retrouvailles sont déjà programmées ! Elles se feront à Diochon où les jeunes seront invités.










Plus de photos sur la page officielle facebook de Quevilly Rouen Métropole !

 

autres news