François Hollande reçoit le maillot n°9 de QRM !

09/09/2017

La nouvelle avait été annoncée vingt-quatre heure plus tôt. François Hollande, l’ancien Chef de l’Etat (2012-2017) assisterait au match comptant pour la 6e journée de Domino’s Ligue 2 au stade Gaston-Petit entre la Berrichonne de Châteauroux et Quevilly Rouen.

Malgré un important dispositif d’ordre déployé dans les couloirs et tout autour du stade, François Hollande, qui est arrivé au moment où les hommes de Manu Da Costa regagnaient leurs vestiaires à la fin de l’échauffement, ce qui a donné lieu à une scène de poignée de mains entre lui et les joueurs croisés sur le passage, s’est montré extrêmement affable et disponible.

A peine arrivé dans les couloirs, donc, il a répondu en direct au micro de BeIN Sports à quelques questions sur le football, notamment sur son passé de joueur au FC Rouen, lorsqu’il avait 13 et 14 ans, mais aussi sur l’actualité du moment et ce mercato infernal, marqué par les achats de Neymar et Mbappé au PSG.

François Hollande a ensuite eu quelques mots très sympathiques à l’endroit de Quevilly Rouen, avant de prendre place en tribune … présidentielle, aux côtés de Michel Denisot, le vice-président du club berrichon, de Michel Sapin, son ancien ministre de l’économie et des finances, des dirigeants de Châteauroux et de QRM.

A la mi-temps, l’ancien président a répondu aux questions des médias locaux, puis s’est rendu dans les vestiaires de la Berrichonne à l’issue du match, ainsi que dans le bureau des arbitres. C’est à ce moment-là, alors que les joueurs de QRM, douchés, regagnaient leur bus, que Michel Mallet, le président de Quevilly Rouen, a pu échanger avec François Hollande devant la porte des vestiaires, et lui a remis le maillot officiel de la saison 2017-2018, floqué du numéro 9 et de son nom !

Un cadeau que l’ancien président a visiblement apprécié puisqu’il le tenait encore dans ses mains quelques minutes plus tard sur le podium, devant un parterre de partenaires de la Berri, au salon VIP, où il a improvisé un discours.




autres news