Officiel : et le stade de repli de QRM est ...

21/06/2017

… Le MMArena du Mans ! Michel Mallet, le président de Quevilly Rouen Métropole, a mis fin au suspense en annonçant officiellement le nom du stade de repli qui accueillera les cinq premiers matches à domicile de son équipe, promue le mois dernier en Domino’s Ligue 2.

Il s’agit du MMArena du Mans, située à un peu plus de 200 kilomètres de la métropole rouennaise, et d’une capacité de 25064 places. Inauguré en 2011 et premier stade en France à utiliser le contrat de « naming », il accueille les matches de l’équipe du Mans, qui vient d’accéder en National 2 (ex-CFA).

Le Stade Malherbe de Caen, du fait de l’indisponibilité de « Michel-d’Ornano », réservé aux Jeux Equestres Mondiaux de 2014, y avait lui aussi disputé ses deux premiers matches « à domicile » lors de la saison 2014-2015 en Ligue 1.

« Jouer au Mans est le meilleur compromis possible, expose Michel Mallet; c’est la solution la plus simple pour nous en termes d’organisation, de panneautique, de sécurité. Et puis l'enceinte répond parfaitement aux exigences de la LFP. Nous aurions pu disputer cinq matches sur trois terrains différents (Caen, Le Havre, Beauvais), nous avions d'ailleurs eu une bonne écoute des clubs de la région, mais cela aurait été au détriment de l’aspect sportif et puis nous aurions joué les itinérants. Ce n’est pas ce que je souhaitais. Pour l’équipe, jouer tous les matches délocalisés dans ce magnifique stade du Mans qui, fait du hasard, est à nos couleurs (rouge et jaune), permettra d’avoir des repères grandissants au fil des rencontres et de se sentir à l’aise. A nous de mobiliser nos énergies et nos supporters, et de fidéliser des spectateurs ».

Justement, pour les supporters, et notamment les abonnés des «Irrésistibles Normands», le club des supporters de QRM, le trajet en bus sera offert. Car il est prévu des navettes au départ du parking du Parc des Expositions le jour des matches (tarif : 5 euros), sur le même principe que ce qui avait été réalisé en 2012 lors de l’épopée en Coupe de France. Le ticket d’entrée pour le match est quant à lui fixé à 10 euros, tarif unique.

Les cinq matches délocalisés

  • Journée 2 : QRM – Sochaux (vendredi 4 août 2017, 20h)
  • Journée 3 : QRM – Bourg-en-Bresse 01 (vendredi 11 août 2017, 20h)
  • Journée 5 : QRM – Clermont Foot 63 (vendredi 25 août 2017, 20h)
  • Journée 7 : QRM – AS Nancy Lorraine (vendredi 15 septembre 2017, 20h)
  • Journée 9 : QRM – Stade de Reims (vendredi 22 septembre 2017, 20h).
Ce calendrier ne tient pas compte de la Coupe de La Ligue, dont le 1er et 2e tour auront lieu respectivement mardi 8 et mardi 22 août 2017. Il ne tient pas compte non plus des modifications de dates liées aux détenteurs des droits TV (Canal + et BeIn Sports) et des deux retransmissions du samedi après-midi et du lundi soir.








autres news