Les licenciés de l’Asso sensibilisés à l’arbitrage


28/04/2021


Initiée par l’association avec le concours de Pierre Tavelet, CTRA de la Ligue Football de Normandie, une sensibilisation aux lois du jeu a été menée sur les installations du club, à destination des licenciés Rouges et Jaunes. Un bon moyen également de promouvoir l’arbitre comme bon communicant.



Avec la présence de joueurs de l’effectif professionnel et la participation active de Chloé Janela et de Baptiste Guedon, arbitres licenciés au club, la journée fut un gage de qualité et de perception de l’arbitre qui, en dehors de sa fonction, montre des dispositions à expliquer, enseigner et transmettre.


Deux ateliers ont ainsi été proposés aux participants: manipulation du drapeau et de la règle du hors-jeu puis un autour de la reconnaissance terrain (signification des différentes lignes, exécution de la rentrée de touche, pénalty, coup d’envoi…). Un biathlon technique venant ponctuer la session. Différentes manières d’aborder les lois du jeu sous forme ludique!



Non seulement cette action s’inscrit dans un partenariat étroit entre le club et ses pratiquants mais elle initie aussi les arbitres du club à venir transmettre leur passion et à prouver aux joueurs et joueuses que la communication entre tous les acteurs du terrain est la clé.


Pierre Tavelet: «Un grand merci à Baptiste et Cholé, aux éducateurs et aux joueurs de l’équipe fanion venus consacrer quelques heures auprès des jeunes. Merci pour cette organisation sans faille qui pourrait faire des émules auprès des clubs normands demandeurs!»

autres news