Les yeux tournés sur Orléans Villefranche


28/04/2021


Ce soir, sans jouer, les Rouges et Jaunes peuvent officiellement valider leur montée en Ligue 2 BKT. Pourquoi? Comment? Explications.



Deuxième du championnat, ex-aequo avec le SC Bastia qui compte un match en retard, QRM a un certain nombre de points d’avance, depuis quelques semaines déjà, sur le troisième. Cela fait quelques jours que les calculs vont bon train pour tenter d’y voir plus clair. Le match d’Orléans contre Villefranche ce soir pourrait ainsi s’avérer décisif pour les hommes de Bruno Irles.


En effet, les joueurs d’Orléans sont les seuls encore en capacité de revenir sur les Rouges et Jaunes comptablement parlant: s’ils gagnent tous leurs matchs et que QRM perd toutes ses rencontres, les joueurs du Loiret passeraient alors devant les normands avec un point d’avance. En cas de défaite ou de match nul de la part d’Orléans ce soir, Romain Padovani et ses coéquipiers seraient alors certains d’être promus en Ligue 2 BKT !


Orléans Villefranche: coup d’envoi 18h00.


Nb: en National, en cas d’égalité du nombre de points à l’issue d’une saison, le goal-average particulier fait foi entre les deux équipes concernées. Celui entre QRM et Orléans est à la faveur des Rouges et Jaunes (victoire 3-0 au match aller, victoire 4-3 au match retour).

autres news