Asso : le bénévole du mois


20/04/2021


Sans eux, la vie d’un club serait bien plus compliquée. C’est grâce aux bénévoles que les événements, les matchs, les déplacements et bien plus encore peuvent avoir lieu. Nous avons décidé de les mettre en lumière et de saluer leur investissement. En avril, place à Antoine !



Depuis quand es-tu à QRM ?


C’est ma deuxième année au club. Un ami de la fac m’a mis en contact avec Paul Peltier (éducateur gardien de but) pour que je devienne son stagiaire.


Présente-nous tes missions ?


Je suis actuellement le binôme de Paul Peltier. Nous nous occupons des gardiens de but des catégories U8 à U18. L’objectif c’est d’accompagner le développement de ces jeunes gardiens aussi bien physiquement, tactiquement que mentalement.


Une phrase pour définir l’équipe ?


L’ensemble des gardiens de but du club sont très agréables à entrainer. Ils sont respectueux et à l’écoute de l’éducateur. S’ils continuent sur cette lancée, il n’y a aucune raison qu’ils ne deviennent pas des gardiens de haut-niveau.


Que représente le club pour toi ?


Il est agréable de constater que le club essaie constamment de se structurer et de développer son centre de formation. L’ensemble des éducateurs veille au bon développement et à la transmission de valeurs humaines à l’ensemble des licenciés.


Ton meilleur moment à QRM ?


Je filmais les matchs de préparation de l’équipe professionnelle l’an passé. J’appréciais beaucoup faire les déplacements et partager des moments avec le groupe.


Comment envisages-tu l’avenir chez nous ?


J’aime beaucoup m’occuper de la préformation. Je souhaite devenir le responsable des gardiens de but de ces catégories sur le long terme et accompagner mes gardiens au fil des années. Avec plus d’expérience, je souhaite devenir l’entraineur des gardiens de l’équipe professionnelle.


Gardes-tu un œil sur les jeunes que tu as eu ?


Je garde toujours contact avec les gardiens que j’ai entrainé, de près ou de loin. Il est intéressant de suivre leurs progrès même en dehors du club. C’est toujours valorisant de savoir que l’on a participé à la formation d’un très bon joueur.


Quel regard portes-tu sur le bénévolat en règle générale ?


Les bénévoles sacrifient du temps libre au profit d’une association. Ils sont toujours là pour aider en cas de besoin. Ils donnent sans compter et font toujours de leurs mieux. Dans le monde du football, ils sont essentiels et veillent à maintenir la structure du club.

autres news