QRM SC Lyon : la présentation du match


02/04/2021


Retour à Diochon pour les hommes de Bruno Irles qui retrouvent le SC Lyon dans le cadre de la 28èmejournée de championnat. Coup d’envoi à 20h00 sur la FFF TV.


L’enjeu du match


Jamais cette saison les Rouges et Jaunes n’avaient encaissé le premier but d’une rencontre quatre fois consécutives. Une fois, ils ont enchaîné deux matchs nuls. C’est d’ailleurs après cela qu’ils avaient réalisé une série quasi-parfaite trois mois durant. Il serait de bon ton de s’en inspirer à sept journées de la fin de la saison.


Car pour pouvoir être maîtres de son destin jusqu’au bout, autant faire en sorte d’avoir les cartes en main le plus longtemps possible. Autre moyen de dire « conserver le maximum d’avance au classement match après match ». Et même si derrière, les poursuivants calent, rien n’est joué tant que le glas n’aura pas été sonné au soir du 14 mai 2021.


Avant ce passage de ligne final, il sera possible de bien des choses. Et avant tout, l’objectif sera sans doute de se mettre à l’abri rapidement. Pour qu’après, les minutes qu’il restera à jouer et les adversaires à rencontrer permettent de préparer déjà, la saison prochaine, dans le jeu, les systèmes, les essais tactiques et techniques.


Mais avant cela, il reste donc un mois et demi de compétition. 43 jours de lutte, d’espoirs, de détermination et d’envie. A commencer par ce soir. Ce seront 90 nouvelles minutes qu’il faudra bien manœuvrer pour aller chercher une victoire, qui fuit les Rouges et Jaunes depuis (seulement? déjà?) une quinzaine de jours.



Les infos pratiques


Comment suivre le match?

Le match est retransmis sur la FFF TV encliquant ici.

Sur les réseaux sociaux de QRM (Twitter et appli mobile)


Les autres rencontres de la 28èmejournée


autres news