Asso : le bénévole du mois


23/03/2021


Sans eux, la vie d’un club serait bien plus compliquée. C’est grâce aux bénévoles que les événements, les matchs, les déplacements et bien plus encore peuvent avoir lieu. Nous avons décidé de les mettre en lumière et de saluer leur investissement. En mars, place à Baptiste !



Depuis quand es-tu à QRM?


Je suis au club depuis cette année, je suis arrivé par le biais du recrutement des éducateurs qui a été fait à partir d’avril 2020.


Ton meilleur moment à QRM ?


Étant donné le contexte et les restrictions, peu d’événements marquants ont eu lieu ces derniers mois, mais je dirais ma signature au club, une belle aventure jusqu’à présent.


Comment envisages-tu l’avenir à QRM ?


Je suis premièrement venu dans l’objectif de m’imposer et de montrer ce dont je suis capable pour faire progresser nos jeunes. Ensuite j’ai bien-sûr comme objectif d’être conservé à long terme et d’être en charge d’une équipe première.


Présente-nous tes missions au club ?


Je suis adjoint de William Correa en U10 et U13. Ce sont deux générations très agréables à entraîner. Les jeunes sont travailleurs, déterminés à progresser, on y prend beaucoup de plaisir.


Quel regard portes-tu sur le bénévolat en règle générale ?


Les bénévoles agissent avec passion et surtout avec le cœur. Ils font la force d’un club. Le bénévolat est important dans le monde du football, il est même primordial pour la vie des clubs.


Quel est ton plus beau souvenir en tant que passionné de football ?


Avoir eu la chance de voir jouer Lionel Messi restera à jamais gravé dans ma mémoire. Mais on pourra difficilement faire mieux que la victoire en Coupe du Monde de l’Équipe de France en 2018.


Que représente le club pour toi?


C’est une très bonne structure pour la progression de nos jeunes, humainement, scolairement et sportivement. Le club fait en sorte d’apporter son maximum à ses licenciés pour qu’ils puissent jouer au plus haut niveau possible mais il fait aussi en sorte qu’ils réussissent dans la vie en leur apportant un maximum de valeurs.

autres news