Asso : le bénévole du mois


23/02/2021


Sans eux, la vie d’un club serait bien plus compliquée. C’est grâce aux bénévoles que les événements, les matchs, les déplacements et bien plus encore peuvent avoir lieu. Nous avons décidé de les mettre en lumière et de saluer leur investissement. En février, place à Bernard !



Depuis quand es-tu à QRM ?


En septembre 2006. Fernando et Braz m’ont invité à les accompagner lors d’une séance U10 et U11 au stade Gambade. Ils m’ont alors proposé d’entrainer une troisième équipe. J’ai donc retrouvé le plaisir d’avoir une équipe depuis 20 ans (JGA Nevers et AJ Auxerre).


Ton meilleur moment à QRM ?


En 2012 avec l’équipe U11 (3)! Notre bonne saison, avec un groupe super avec lequel nous avons gagné deux tournois. Les épopées de l’US Quevilly en Coupe de France et la montée de QRM en Ligue 2 que j’espère de tout cœur voir se reproduire.


Comment envisages-tu l’avenir à QRM ?


Rester bien sûr à QRM en tant qu’éducateur car depuis l’arrivée de William Corréa la programmation est plus complète et professionnelle. Je souhaiterais continuer à m’investir avec les U8 voire U10 en particulier avec Thomas Tiarci. Tant que je peux aider je serais là !


Présente-nous tes missions…


Actuellement, je suis adjoint de Thomas Tiarci en U9 après avoir été adjoint de William Corréa en U8. Mon équipe est sérieuse, appliquée et joueuse, même en ces temps de Covid où tout est déprimé, cette génération U9 est excellente. Les enfants souffrent mais sur le terrain ils sont formidables et solidaires (une leçon pour certains adultes).


Quel est ton plus beau souvenir en tant que bénévole ?


Dans un cadre général c’est celui de voir l’évolution de ce club: à partir de l’US Quevilly amateur et familial jusqu’à QRM professionnel, mais humain.


Quel regard portes-tu sur le bénévolat en règle générale ?


La «vocation» bénévole a du «plomb dans l’aile» mais peut-être parce qu’elle a besoin d’être revalorisée? En tout cas, ici tout va bien.


Pour finir quel est ton plus beau souvenir en tant que passionné de football ?


Il y en a beaucoup mais la finale de la Coupe du Monde 1998 … quel pied! La finale de Coupe de France de l’US Quevilly en 2012 avec cette fameuse ½ finale à Caen contre Rennes, la ½ contre le PSG et bien évidement mes souvenirs sont avec l’AJ Auxerre, mon club de cœur.

autres news