Asso : le bénévole du mois


08/12/2020


Sans eux, la vie d’un club serait bien plus compliquée. C’est grâce aux bénévoles que les événements, les matchs, les déplacements et bien plus encore peuvent avoir lieu. Nous avons décidé de les mettre en lumière et de saluer leur investissement. En décembre, place à Michael !



Depuis quand es-tu à QRM ? Comment es-tu arrivé ici ?


Je suis arrivé à QRM en 2015 avec ma fille Kélia qui intégra les U15 de la section féminine.J'ai proposé mon aide pour l'arbitrage et l'encadrement pour ensuite prendre une licence dirigeant.


Ton meilleur moment à QRM ?


Tu veux dire mes meilleurs moments! La liste est longue car il s'est passé beaucoup de choses en six ans. Je pense que partager cette passion du football avec les filles, est déjà un merveilleux moment au quotidien, sans oublierles éducateurs qui ont fait et font partie de ces moments et qui m'ont énormément appris.


Comment envisages-tu l’avenir à QRM ?


Pour l'instant finir cette saison qui a été très perturbée et profiter à fond des moments avec les filles,Rodolphe et Yohan, après on verra.


Garde-t-il un œil sur les jeunes que tu as eu ? Gardes-tu contact avec eux ...


Oui bien sûr, je reste toujours en contact avec Airine Fontaine qui a fait ses débuts en féminines avec moi à QRM et avec Alyssa Fernandes grâce des réseaux sociaux. Évidemment je ne loupe aucuns matchs des seniors féminines (R1) où ma fille a la chance de jouer. Ça me permet également de suivre les filles avec lesquelles j'ai commencé et je continuerais pour les autres qui intégreront, j'espère, cette catégorie.


Présente-nous tes missions au sein de l’Asso et présente-nous ton équipe ?


Je suis dirigeant avec les U18 Féminines et arbitre de touche pour les matchs si besoin.Les U18F sont des joueuses motivées, elles ont conscience des exigences du club, avec des profils différents, respectueuses, très attachantes elles amènent une ambiance que l'on ne retrouve pas avec les garçons.Je vous assure: on ne s'ennuie pas avec elles!


Quel est ton plus beau souvenir en tant que bénévole ?


Chaque week-end ou séjour passé avec les filles et éducateurs se résume par un excellent souvenir.Je suis également bénévole depuis 16 ans au sein de mon Club de L'U.S. Vatteville Brotonne.Co-président, je m'occupe également des séances d'entraînements des jeunes.Le souvenir qui me tient à cœur est le tournoi que nous organisons tous les ans dédié à la disparition d'un jeune joueur dont je m'occupais.Nous organiserons la 13eme édition l'été prochain, une fierté.


Quel regard portes-tu sur le bénévolat en règle générale ?


Le bénévolat ne s'achète pas, il est à base de sincérité et de passion. Le bénévole ne sera jamais là pour son intérêt mais sera là pour l'intérêt de l'Association et surtout il parle et agi avec son cœur.


Une phrase pour définir l’équipe ?


L'équipeQRM ne compte pas ses heures pour offrir le meilleur à ses jeunes et moins jeunes et ceci est déjà énorme.Je souhaite que le club réussisse à atteindre les objectifs qu'il s'est fixé grâce au travail de tous.


Que représente le club pour toi ?


Une chance de connaître le haut niveau pour les jeunes joueurs et joyeuses issue de clubs moins structurés que ce soit au niveau footballistique et scolaire.Il y a également une formation de très bonne qualité et il ne faut pas oublier les personnes qui font un super boulot en interne pour l'association.Le club a fait et fait énormément pour ma fille et j'en serai toujours reconnaissant (c’est le papa qui parle). J'ai fait la connaissance de gens formidables avec qui j'ai eu la chance de partager de bons moments et ce n'est pas fini! GO QRM !!!


Pour finir quel est ton plus beau souvenir en tant que passionné de football ?


La chance d'avoir rencontré Guy Roux, je suis un très grand fan et fidèle supporter de l'A.J. Auxerre.Je n'oublierai jamais les «ZIZOU ZIZOU» au Stade de France, les frissons... Mais surtout voir ma fille s'épanouir autour du ballon rond !

autres news