BPJEPS : de bon augure pour la nouvelle année


03/12/2020


C’est déjà la 8èmesemaine de formation pour les 23 apprentis du BPJEPS Activités Sports Collectifs Mention Football !



En deux mois, les apprentis ont déjà su prendre leurs marques et entamer la formation avec beaucoup de dynamisme, d’énergie et d’enthousiasme. L’encadrement constate en particulier leur envie de s’instruire et de se former au métier d’éducateur sportif.


Cette nouvelle promotion présente de belles dispositions comme le confirme Pierre-Yves Delahaye, Responsable Pédagogique de la formation au détour d’un bref entretien.



Comment se passe les premières semaines de formation?


Le début du cycle se déroule parfaitement bien. Les apprentis démontrent déjà de très belles compétences acquises depuis la rentrée mais également au travers de leurs expériences professionnelles.Nous avons un groupe de qualité, solidaire, avec un remarquable état d’esprit.


Quelque chose émane-t-il déjà de cette nouvelle promotion?


Je remarque que l’entraide est l’un des maîtres mots de cette promotion. Tous les apprentis vont dans le même sens, cela permet de tirer la promotion vers le haut. C’est un réel bénéfice pour la formation de chacun!


Le contexte sanitaire actuel n’est pas forcément facile…


Il faut noter le rôle des structures d’alternance qui réalisent un suivi de façon remarquable. Cela permet à nos jeunes d’acquérir un apprentissage complet et efficace par l’action. Je reste convaincu que si les apprentis continuent sur cette dynamique tout au long de l’année, ils auront certainement un avenir prometteur pour accéder au métier d’éducateur de sportif.

autres news