Asso : le bénévole du mois


04/11/2020


Sans eux, la vie d’un club serait bien plus compliquée. C’est grâce aux bénévoles que les événements, les matchs, les déplacements et bien plus encore peuvent avoir lieu. Nous avons décidé de les mettre en lumière et de saluer leur investissement. En novembre, place à Nicolas!



Présente nous tes missions au sein de et présente nous ton équipe ?

J’ai rejoint le staff des U19 Nationaux la saison dernière, encadré par André Mendes et Naim. Ma priorité est maintenant de pouvoir aider les gardiens de but de l’Association.


Depuis quand es-tu à QRM?

Je suis arrivé au club, il y a maintenant cinq ans, pour être avec les U17. Nous étions au club de l’ALDM. J’ai suivi David, Franck et William qui rejoignaient aussi QRM cette année-là.


Ton meilleur moment à QRM ?

Pouvoir être dans le staff, encadrer les U17 Nationaux.


Comment envisages-tu l’avenir au club ?

Dans un premier temps rester au club. J’espère surtout pouvoir réussir mon diplôme d’entraineur de gardiens de but.


Gardes-tu un œil sur les jeunes que tu as encadré?

Dans notre catégorie, nous avons eu le plaisir d’avoir dans l’effectif Samy El Khiar. Nous avons souvent des nouvelles par ses parents.



Quel est ton plus beau souvenir en tant que bénévole ?

Il y en a bien sûr plusieurs. Les rencontres humaines, Gilles Fouache, Mickael Boully…Je suis aussi heureux de croiser dans la rue des anciens joueurs, qui te saluent et qui évoquent de bons moments passés avec l’équipe. Pour le sportif, chaque victoire est un moment de joie partagé. Nous avons eu aussi le plaisir d’aller dans le cadre des championnats Nationaux dans plusieurs beaux centres de formation.



Quel regard portes-tu sur lebénévolat en règle générale ?

Je fais du bénévolat depuis 15 ans environ. Il fallait du monde pour encadrer des équipes de jeunes et je ne me suis pas posé de questions. Il faut être disponible et surtout passionné.



Pour finir, quel est ton plus beau souvenir en tant que passionné de football ?

Les deux victoires de l’Équipe de France en Coupe du Monde. La finale de l’USQ en 2012 et la montée de QRM en Domino’s Ligue 2.

J’en profite pour remercier tous les membres du club, pour l’aide et le soutien qu’ils ont pu apporter à notre famille au moment du décès en juillet 2019 de mes deux parents.

autres news