Dives-Cabourg - QRM : l’après match !


Il ne fallait pas arriver en retard à Dives-sur-Mer ce samedi après-midi.

À peine le coup d'envoi donné qu'Andrew Jung, dans une forme olympique en championnat avec ses neuf buts en autant de matchs, ne résiste pas à l'envie d'ouvrir son compteur en Coupe de France. Et c'est chose faite après seulement quatre minutes de jeu. (1-0)

Pas rassasié, notre buteur maison se procure une énorme occasion dans la foulée, mais sa frappe passe au dessus. Le calme revient au stade André Heurtematte et c'est Matheo Remars, qui connaît bien ce terrain de Dives, qui se démarque en étant très en jambe. Mais le SUDC ne se laisse pas abattre, les pensionnaires de N3 jouent crânement leur chance. C'est un beau combat auquel nous assistons cet après-midi. À la mi-temps le score est de 1 à 0 pour nos Rouges et Jaunes.

Au retour du vestiaire, Bruno Irles procède à un premier changement, Andrew Jung cède sa place à Manoubi Haddad et le coup d'envoi de cette seconde période peut être donné ! Bis répéta ! Cette fois-ci il ne fallait pas arriver en retard de la buvette, car Matheo Remars double la mise pour QRM dès la 48e minute !

Les Divais ne baissent pas les bras, bien au contraire. Valeureux, ils mettent à contribution deux fois Romain Lejeune sur corner, mais le score ne bouge pas. Dans la foulée, Yassine Bahassa, pas avare d'efforts depuis le début du match, aggrave le score pour QRM d'une belle frappe ! (63'0-3) Là on se dit que c'est plié.. Mais non !

Dives-Cabourg relève la tête et repart au combat, et à la 74eme minute, obtient un penalty, transformé par Clément. Le score est alors de 3-1 et il reste un gros quart d'heure. C'est alors que, sur l'action suivante, l'arbitre siffle un nouveau pénalty pour les Divais.. Mais Romain Lejeune impérial sauve les siens et permet à QRM de pousser un "ouf" de soulagement, le dernier quart d'heure aurait pu être étouffant.

En toute fin de match Matheo Remars (91') et Manoubi Haddad (94') corsent l'addition et c'est sur le score de 5 buts à 1 que l'arbitre siffle la fin de la rencontre.

Rendez-vous au prochain tour !

 




autres news