La saison est bien lancée (0-1) !

05/09/2020

Il a fallu attendre la 80’ et la superbe frappe dans la lucarne de Manoubi Haddad pour que les Rouge et Jaune soient récompensés de leurs efforts sur la pelouse de Villefranche. Une victoire qui lance véritablement l’exercice 2020-21 !



Pour ce déplacement à Villefranche, Bruno Irles était certes privé de Nicolas Lemaître et de Jordan Gobron mais il pouvait compter sur le retour de suspension de son capitaine Romain Padovani et de Sami Belkorchia. Le technicien normand les a d’ailleurs alignés tous les deux en défense devant Romain Lejeune, titularisé pour la première fois.

Après une défaite frustrante à Diochon face à Boulogne-sur-Mer, un match nul encourageant au MMArena, les Rouge et Jaune voulaient poursuivre leur progression. Et dès l’entame de match, les partenaires de Gustavo Sangaré se montrent plus agressifs, plus déterminés que leurs adversaires. Mais les tentatives d’Ottman Dadoune (20’) et Andrew Jung (33’) manquent de puissance pour inquiéter Jean-Christophe Bouet et traduire ce bon état d’esprit.

Il faut attendre la fin de première période pour que les joueurs de Bruno Irles emballent le match et se montrent très dangereux. D’abord avec la tentative de Sami Belkorchia repoussée par un arrêt réflexe du portier caladois (37’) puis, surtout, avec une frappe de Mickaël Nadé (41’) sur le poteau après trois corners consécutifs pour les Normands ! Mais QRM, malgré 45 minutes maîtrisées, rentre aux vestiaires sans avoir ouvert transformé ses occasions : allaient-ils le regretter ?

D'autant qu’au retour des vestiaires, Villefranche pose le pied sur le ballon et est tout proche d’ouvrir la marque après une mésentente entre Romain Lejeune et sa défense. Mais ce soir, rien ne pouvait arriver aux guerriers de QRM !

Manoubi Haddad délivre QRM !

QRM laisse passer le mini-orage et à plusieurs reprises, Manoubi Haddad trouve des brêches dans la défense caladoise mais une tête ou un pied adverse sont toujours là pour repousser les centres dangereux du franco-tunisien … jusqu’ à la 80’ ! Là, sur une récupération de balle, Gustavo Sangaré lance Andrew Jung qui dévie le ballon dans la course de Manoubi Haddad : l’attaquant percute côté gauche, comme il sait si bien le faire, et déclenche une frappe du droit à l'entrée de la surface qui vient se loger dans la lucarne opposée. Jusqu’ici impeccable, Jean-Christophe Bouet est battu devant ce chef d’œuvre (0-1) !

Les Normands gèrent leur avance et le premier succès de la saison se dessine avec une satisfaction supplémentaire : un beau clean sheet !

Place à quelques jours de repos avant la réception de Sète à Diochon lundi 14 septembre à 18h45 (sur Canal + Sport). Une chose est sûre, avec cette envie, cette rage de vaincre, les Rouge et Jaune vont facilement faire oublier qu’il y a encore deux mois, ils ne se connaissaient pas du tout ! 


 

Au stade Armand-Chouffet, QRM bat Villefranche 1 à 0 (0-0)

Arbitre : M. Genest.

But pour QRM : Haddad (80’).

Avertissements à Villefranche : Injai (21’), Lacazette (39’), Pagerie (58’), Blanc (85’) ; à QRM :Bahassa (32’), Taillan (59’).

Villefranche : Bouet Dauchy, Renaut, Flegeau (Lacazette, 29’) Bonenfant (Fleurier, 55’), Taufflieb (Ahoure, 65’), Injai, Sergio, Pagerie Blanc (cap), Guilavogui.

QRM : Lejeune Taillan, Nade, Padovani (cap), Belkorchia Bahassa (Soilhi, 90’), Diaby (Toussaint, 89’), Sangaré, Haddad Dadoune (Remars, 79’), Jung.

autres news