FCVB - QRM : la conf’ d’après-match (0-1)

05/09/2020

Retrouvez les réactions de Bruno Irles et de son capitaine Romain Padovani après la victoire 1 à 0 sur la pelouse de Villefranche :


Bruno Irles :  

« D’un point de vue défensif, nous avons bien maitrisé notre sujet en première mi-temps. Nous avions bien travaillé cet aspect cette semaine à l’entraînement. J’apprécie l’animation de Villefranche notamment celle du milieu de terrain. Mais nous avons su la contenir.

Nous avons eu de bonnes situations offensives mais mon équipe est moins huilée offensivement que celle de Villefranche. J’ai 80% de joueurs nouveaux dans l’effectif.

J'ai ressenti un vrai groupe ce soir, c'est la grande satisfaction de la soirée. Tout le monde voulait cette première victoire. J’ai bien aimé cette envie ! Comparé aux autres matches, ils étaient plus ensemble. Le groupe commence vraiment à s’exprimer.

Contrairement à certaines équipes, nous ne nous sommes pas calqués sur le système de Villefranche. J’ai proposé un autre système.

Le championnat de National va être tronqué. Le classement sera illisible cette saison. Par exemple, Bourg-en-Bresse a déjà trois matches en retard. »



 

Romain Padovani :

« Cette victoire lance véritablement la saison. Elle récompense le travail réalisé jusqu'ici. Nous avions commis des erreurs sur les matches précédents, nous avons su progresser.

Sur l’ensemble du match, cette victoire est méritée. Nous avons mis l’intensité nécessaire. Nous avons réussi à être agressifs sur le porteur du ballon. Villefranche est le genre d’équipe qu’il ne faut pas laisser jouer.

On se découvre au fur et à mesure. On s’est tous bien intégré mais les victoires sont importantes pour consolider cette cohésion.

Manoubi Haddad a réalisé un bon mach. C’est difficile de défendre sur lui, je le vois à l’entraînement. Il va encore progresser. Ce soir, il nous a inscrit un très beau but ! »


autres news