Match nul très encourageant au HAC (1-1)

06/08/2020

A quinze jours de la reprise du National, les joueurs de Bruno Irles ont rendu une belle copie hier après-midi au centre d’entraînement du HAC. Ils auraient même pu repartir de la cité Océane avec leur deuxième succès de la prépa mais une erreur dans le temps additionnel leur a été fatale.



Avant la rencontre, Bruno Irles disait avec une pointe d’humour aux journalistes qu’il « ne s’attendait pas à dominer la rencontre ». Car oui, en face c’était la très belle équipe du HAC avec ses joueurs expérimentés de Ligue 2. A l’instar d’un Alexandre Bonnet ou d'un Victor Lekhal sans oublier le pur produit de la formation Rouge et Jaune, Romain Basque, titulaire hier soir. 

Les partenaires de Romain Padovani, une nouvelle fois capitaine, ont fait mentir leur coach en faisant jeu égal avec les hommes de Paul Le Guen. D’ailleurs, les premières occasions de la rencontre sont à mettre à l'actif de QRM et sont signées Yassine Bahassa (5’, 6’) puis Jordan Gobron (19’, coup franc juste à côté).

Au retour des vestiaires, Gustavo Sangaré et ses coéquipiers laissent un peu plus d’espace aux "HAC men" et s'appuient une fois de plus sur leur solidité défensive.

Sans la barre transversale, Ottman Dadoune, auteur d’un doublé face à Dunkerque, aurait pu de nouveau trouver le chemin des filets ! Il s’est presque transformé en passeur décisif sur l'ouverture du score de son équipe : sur un centre de Robin Taillan au second poteau, c'est lui qui reprend de la tête; le portier havrais repousse et Johan Rotsen, tout juste entré en jeu, reprend à bout portant.

Le HAC répond dans les minutes qui suivent par l’intermédiaire de Godwin Bentil qui reprend un centre au second poteau et fusille un Nicolas Lemaître, jusque-là impeccable mais qui ne peut rien faire.

Les deux équipes normandes se quittent donc sur un score de parité (1-1). Un match nul très encourageant qui vient confirmer la bonne prestation de la semaine dernière à Dunkerque (2-2).

Il ne reste désormais plus qu’un match amical, QRM Red Star vendredi prochain (20h) à Diochon, avant la reprise tant attendue !





autres news