Le label Or pour la Section Féminine !

04/08/2020

La FFF vient de décerner à l’association Quevilly Rouen Métropole le label or pour son « Ecole Féminine de Football ». Cette distinction est une belle reconnaissance pour le club qui attache une importance toute particulière à sa section féminine et à ses 130 licenciées.



Après le bronze en 2016, l’argent en 2017, l’association Quevilly Rouen Métropole est désormais en or ! Le club vient en effet d’obtenir, de la part de la FFF, la plus haute distinction possible POUR son « Ecole Féminine de Football ».

La section Féminine, l’une des priorités de l’association. Chaque année, l’asso QRM se structure un peu plus afin de devenir l’un des clubs références en Normandie. Avec une politique ambitieuse, la section féminine « Viviane Asseyi » a rempli le cahier des charges de la FFF qui comporte de nombreux critères (projets associatifs, sportifs, éducatifs, projets d’encadrement et de formation).

A travers cette récompense, l’association QRM remercie le bon travail de formation réalisé par ses éducatrices et éducateurs diplômés. Grâce à eux, deux jeunes joueuses vont encore nous quitter à la rentrée prochaine pour rejoindre des centres de formation prestigieux : Airine Fontaine (U16) au Paris FC et Alyssa Fernandes (U14) au Paris Saint-Germain.

Avec ce label or dans la poche, il n’est pas pour autant question de relâcher les efforts consentis, bien au contraire ! Quentin Savéan, nouveau responsable de la section féminine, et Thomas Tiarci souhaitent amplifier la dynamique notamment par l’accession à court-moyen terme des championnats Nationaux U19 et D2 Féminine.

Vive la section Féminine « Viviane Asseyi » !


autres news