Dunkerque QRM : des attentes plus fortes !

30/07/2020

Ce vendredi à 17h, Quevilly Rouen Métropole affronte l’USL Dunkerque sur la pelouse de Montreuil-sur-Mer. Contrairement aux deux précédents matches de préparation, l’attente de Bruno Irles envers ses joueurs est désormais plus forte.



Compte tenu de cette reprise particulière liée au post-confinement, Bruno Irles voulait prendre son temps et ne pas faire n’importe quoi avec les organismes de ses joueurs. Face au SM Caen ou même Versailles, il affirmait qu’il n’attendait rien de particulier de leur part : « Nous avons vu des grands principes de jeu mais le travail tactique n’est pas encore la priorité. » Désormais, le discours a changé.

Avec trois semaines de travail foncier dans les jambes, le technicien Normand va pouvoir en demander plus à ses joueurs et se focaliser davantage sur l’aspect tactique. Notamment les animations défensive et offensive.

Autre différence avec les deux précédents matches, Bruno Irles va donner plus de temps à une équipe, et attendre l'heure de jeu pour modifier son effectif.

Du côté des absences, le coach devra une nouvelle fois se priver d’Alassane Diaby, toujours gêné à l’adducteur.

Face à l’USL Dunkerque, "vieille" connaissance du National qui a obtenu son ticket pour la Ligue 2 BKT la saison dernière, QRM devrait être servi en matière de montée en puissance et en intensité.

Entraînés désormais par Fabien Mercadal, les Maritimes souhaiteront quant à eux conserver face à nos Rouge et Jaune leur invincibilité. En effet, ils ont réalisé deux matches nuls (Stade de Reims et Chambly) avant de s’imposer 2 à 1 hier après-midi face au Touquet (N3).

Go QRM !

autres news