Essai concluant pour Manoubi Haddad

28/07/2020

A l’essai depuis le 18 juillet, Manoubi Haddad a convaincu Bruno Irles et le staff technique normand. Le milieu offensif âgé de 23 ans découvrira le championnat de National après quatre ans passés au club Africain de Tunisie.



Un joli petit CV, de belles qualités de percussion démontrées à l’entraînement et lors des matches amicaux au SM Caen et contre Versailles, et un bon état d’esprit ont su convaincre Bruno Irles d’intégrer Manoubi Haddad dans l’effectif Rouge et Jaune.

Un joueur doté d’une force mentale. De ses débuts à l’Antony Sports au centre de formation du HAC en passant par l’académie Bernard Diomède et le Racing Club de France, Manoubi ne se heurte à aucun obstacle. C’est après sa dernière année en U19 avec l’Amiens SC qu’il va connaître la première difficulté de sa carrière : un exercice 2015-16 sans club. Pourtant, le milieu offensif a multiplié les essais que ce soiT en France ou à l’étranger. Mais à chaque fois, sa taille (1m69) est pointée du doigt !

Pas question que le doute s’installe dans la tête du franco-tunisien ! A l’été 2016, il se relance de l’autre côté de la méditerranée, en D2 Tunisienne. 3 buts en 9 titularisations sous les couleurs de l’Olympique de Béja suffisent pour attirer les convoitises des clubs huppés. Manoubi fait un choix du cœur et rejoint le club cher à son papa : le Club Africain (D1).

En confiance, il se fait très vite une place dans le onze de départ et enchaîne les buts et les passes décisives… Jusqu’à ce qu’une fracture de la malléole ne vienne barrer sa fulgurante progression. Avec seulement 11 matches au compteur, Manoubi doit faire une croix sur l’exercice 2016-17.

Sa détermination sans faille lui permet d’être de nouveau aligné lors de la saison suivante et de participer à la Ligue des Champions africaine.

Après 70 matches au compteur en quatre ans passés au Club Africain, Manoubi Haddad souhaite revenir en France. Avec cet essai concluant, il devrait découvrir dès le 21 août prochain le championnat de National. Nul doute que le nouveau numéro 10 aura faim et dynamitera l’attaque normande !

Bienvenue Manoubi !



Bruno Irles : "Je savais de quoi Manoubi était capable de faire. C’est un joueur qui va vite, explosif, avec de belles qualités de percussion. Etant donné qu’il n’avait plus joué depuis janvier dernier, je souhaitais, à travers son essai, voir deux choses : sa forme physique et son état d’esprit. J’ai été satisfait sur ces deux points et ma direction a été très réactive pour le faire signer. Comme en National, l’aspect physique est très important en D1 Tunisienne. Son profil correspond à mes attentes pour ce poste."

Manoubi Haddad : "Etant français, je souhaitais revenir jouer en France. Mon objectif est de rebondir ici car j’ai encore l’avenir devant moi. A QRM, il y a tout pour réussir. Le projet est vraiment séduisant. J’espère faire une bonne saison et aider le club à vite retrouver le monde professionnel. D’ailleurs, j’ai vraiment hâte de découvrir ce monde pro."


autres news