Airine Fontaine, direction le Paris FC !

08/07/2020

Après quatre années passées en Rouge et Jaune, Airine Fontaine quitte QRM pour le Paris FC. La jeune internationale U16 sera une nouvelle fois surclassée et évoluera avec les U19 Nationaux le week-end tout en poursuivant sa formation au Pôle Espoirs de Liévin en semaine.



Cette annonce n’en est pas vraiment une… A Lozai, tout le monde savait que la jeune pépite quevillaise partirait à l’issue de la saison 2019-20. La question était plutôt de savoir où elle atterrirait… Le HAC ? Lille ? L’OL ? Le Paris FC ? 

Arrivée en 2016, après cinq saisons passées avec les garçons de Mont-Saint-Aignan, Airine a immédiatement été surclassée avec les U16 Féminines de Kévin Bous. Et dès sa première saison en Rouge et Jaune, elle marque les esprits ! Notamment lors de la finale de Coupe de Normandie U16 contre le FCR. Alors que QRM est menée 1 à 0 à la mi-temps, l’attaquante entre en jeu, égalise puis offre le titre sur un score écrasant de 5 à 1.

Les saisons s’enchaînent… André Mendes, Pierre-Yves Delahaye, Cédric Amptil entraînent chacun leur tour la jeune d’origine maho-réunionnaise. Leurs exigences, associées à une certaine bienveillance, lui permettent de progresser notamment sur les aspects physique et tactique. La technique dans une moindre mesure car la passionnée de ballon rond la travaille ardemment de son côté.

Cette saison, Airine a même connu Stéphane Arnold en Coupe de France avec l’équipe Seniors. Une très belle expérience pour celle qui n’est âgée de seulement 15 ans !

3 sélections en équipe de France. En février dernier, la virevoltante joueuse offensive a également découvert, à travers un stage au Portugal, l’Équipe de France U16 Féminine. Elle devrait d’ailleurs remettre ça à la fin du mois d'août. Reste à savoir la catégorie : U17 ou U18…

Déjà très sollicitée la saison dernière, Airine avait déjà fait un demi envol en intégrant le Pôle Espoirs de Liévin tout en continuant de jouer sous les couleurs Rouge et Jaune. Elle franchit une nouvelle étape en rejoignant en septembre prochain le Paris FC. Un parcours qui rappelle celui d'une certaine Viviane Asseyi !

Son choix s’est donc porté sur le Paris FC où, à nouveau surclassée, elle évoluera avec les U19 Nationaux.

C’est non sans une certaine émotion que la section Féminine dit au revoir à sa pépite. Avec le sentiment du travail accompli et une très grande fierté, l’ensemble du club souhaite une très bonne continuation à Airine.




autres news