Andrew Jung arrive en prêt de Châteauroux !

24/06/2020

Quevilly Rouen Métropole accueille aujourd’hui la venue d’Andrew Jung. L’attaquant âgé de 22 ans est prêté par la Berrichonne de Châteauroux (Ligue 2 BKT).



De par sa très grande taille (1m93), Andrew Jung aime utiliser son jeu de corps pour fixer et peser sur les défenses adverses. Mais l'avant-centre ne se contente pas que de cela. Loin de là ! Ses bonnes qualités techniques lui permettent de prendre part au jeu. Et plus il touche le cuir, plus il est heureux ! Alors quand son équipe perd le ballon, il ne lésine pas sur les efforts afin de le récupérer le plus rapidement possible. 

Formé au Stade de Reims. C’est dans les Vosges, au Thillot, que tout commence. Et après des passages à Mulhouse et en sport-études à Epinal, Andrew réussit avec brio un essai au Stade de Reims et intègre le centre de formation à l’âge de 15 ans. Il franchit les paliers et sa formation est couronnée à la fin de l’exercice 2014-15 par un titre de champion de France U19. L’année suivante, il connaît un nouveau succès avec la montée de l’équipe réserve en National 2.

Fort de 12 réalisations en 26 matches lors de l’exercice 2017-18 avec l’équipe réserve, il signe durant l’été son premier contrat professionnel. Il est prêté dans la foulée à l’US Concarneau (National) pour acquérir de l’expérience et du temps de jeu tandis que l’équipe première retrouve la Ligue 1 Conforama.

A Concarneau, l’avant-centre qui prend pour modèle Zlatan Ibrahimovic ne tarde pas à s’imposer et inscrit 7 buts en 25 matchs. Une saison très encourageante qui attire les convoitises de l’étage du-dessus. L’été dernier, Andrew rompt ainsi son contrat avec le Stade de Reims et s’engage avec Châteauroux (Domino’s Ligue 2).

Avec 9 apparitions (dont 4 comme titulaire) à la trêve hivernale, l'avant-centre souhaite revenir en prêt à Concarneau pour retrouver du temps de jeu. Jusqu’à l’arrêt du championnat en mars dernier, Andrew enchaînait les titularisations… et les buts ! Une réalisation tous les deux matches !

Avant de connaître une nouvelle expérience en Ligue 2 BKT, Andrew Jung a décidé d’être une nouvelle fois prêté en National. « J’ai fait ce choix afin de continuer à gagner en maturité, enchaîner les matches et évidemment marquer des buts. En plus, je rejoins un club professionnel avec un projet très intéressant, un entraîneur qui vient de réaliser une montée, un beau stade. J’ai vraiment hâte de reprendre. »

Bienvenue Andrew !





Andrew Jung

Né le 8 octobre 1997

 

2019/2020 Châteauroux et Concarneau : 9 matches de Domino’s Ligue 2 et 7 matches en National.

2018/2019 Concarneau : 26 matches en National

2017/2018 Reims B : 26 matches en National 2

2016/2017 Reims : 3 matches en Domino’s Ligue 2.

autres news