Nicolas Lemaître, nouveau rempart de QRM !

18/06/2020

Quevilly Rouen Métropole est heureux de vous annoncer l’arrivée dans son effectif de Nicolas Lemaître. Le gardien de but du Stade de Reims est prêté pour la saison 2020-21.



Quevilly Rouen Métropole enregistre un nouveau renfort mais cette fois-ci dans les cages ! Nicolas Lemaître, doublure la saison dernière en Ligue 1 Conforama, arrive en prêt du Stade de Reims. "Je sentais que c'était le moment opportun pour moi d'être prêté. Complètement en phase avec le projet proposé, je souhaite continuer à grandir et à prendre de la maturité ici à QRM."

Pur produit de la formation rémoise. Repéré lors d’un match de Coupe Champagne-Ardenne, Nicolas rejoint le Stade de Reims à l’âge de 15 ans. Rigoureux et travailleur, il est récompensé de ses efforts dès 2015 avec un titre de champion de France U19 ! L’année suivante, il continue sur sa lancée en participant à l’accession de l’équipe réserve en National 2.

Premier match en pro à 20 ans.Lors de l’exercice 2016-17, le troisième gardien du Stade de Reims garde les cages de la réserve mais est amené à disputer ses premières minutes en professionnel le 11 février 2017. Pour cette grande première en Domino’s Ligue 2, Nicolas réalise un clean-sheet qui permet au Stade de Reims de l’emporter 1 à 0 face à Sochaux. Une semaine plus tard, il réitère cette performance sur la pelouse de Clermont (0-1). A la fin de la saison, Nicolas Lemaître signe son premier contrat professionnel.

L’année suivante, il participe à deux reprises (face à Sochaux, 3-0 le 9 février 2018 et au Gazelec Ajaccio, 1-2, le 16 février 2018) à l’excellente saison de l’équipe première et est sacré champion de Domino’s Ligue 2.

Cette saison, Nicolas Lemaître était la doublure de l’international serbe Predrag Rajkovic en Ligue 1 Conforama. S’il s’est assis à 27 reprises sur le banc, Nicolas a tout de même pris part à trois rencontres : l’une en championnat (à Strasbourg), les deux autres en Coupe (face à Bourg-en-Bresse et à Monaco).

Très efficace sur sa ligne et rassurant dans ses sorties, le portier rémois a accepté de relever le challenge proposé par QRM afin d’effectuer une saison pleine en National et d’apporter toute son expérience du haut-niveau au groupe de Bruno Irles.

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à Nicolas Lemaître sous ses nouvelles couleurs.



Nicolas Lemaître

Né le 12 janvier 1997

autres news