Sami Belkorchia devient Rouge et Jaune !

17/06/2020

Après la signature de Ottman Dadoune, Quevilly Rouen Métropole enregistre celle d’un deuxième ex-caladois, Sami Belkorchia. Le défenseur polyvalent de 25 ans arrive avec 37 matches de National au compteur. 



Formé à l’ASSE. Après avoir commencé le football du côté de Montbrison (Loire), Sami rejoint l’AS Saint-Etienne en 2009 afin de parfaire sa formation. U15, U17 Nationaux puis U19 Nationaux, le jeune d’origine algérienne effectue toutes ses classes chez les Verts avant de suivre son entraîneur au SCO Angers, Abdel Bouhazama.

Malgré des apparitions en U19 et en National 3, Sami quitte l’Anjou et retourne sur ses terres d’origine : Saint-Chamond (DHR) puis Savigneux-Montbrison (DHR). Un retour à la case départ pour mieux rebondir !

Avec persévérance et détermination, Sami tient sa revanche. En janvier 2017, le défenseur rejoint le FC Villefranche Beaujolais en National 2… Et un an et demi plus tard, il est promu en National.

Pour sa première saison à ce niveau, il bénéficie de la confiance de son entraîneur, Alain Pochat, et est titularisé à 20 reprises. Il réalise également un bon parcours de Coupe de France avec un 16e de finale remporté face aux Herbiers (2-0).

La saison suivante, Sami confirme ces bonnes prestations. Rares sont les attaquants à avoir pris de vitesse ce joueur. En plus d'être difficile à passer, il est très adroit avec son pied gauche : centre millimétré, passe en profondeur… A l’instar de sa passe décisive à Diochon le 23 août dernier, il sait tout faire.  Des qualités très appréciables pour un coach qui peut l’utiliser tant en défense centrale qu’en piston.

Bienvenue Sami !



Sami Belkorchia

Né le 25 janvier 1995


2019/2020 Villefranche Beaujolais : 17 matches en National

2018/2019 Villefranche Beaujolais : 20 matches en National

2017/2018 Villefranche Beaujolais : 17 matches en National 2

autres news