Yassine Bahassa, c’est signé !

17/06/2020

Quevilly Rouen Métropole est heureux de vous annoncer son troisième renfort, Yassine Bahassa. Fort d’une saison pleine avec Avranches, le milieu offensif de 28 ans rejoint les Rouge et Jaune et signe au passage son premier contrat professionnel.



Natif de Langon, en Gironde, où il a grandi et découvert le football, Yassine Bahassa effectue toutes ses classes dans le club de sa ville. Surclassé dans sa dernière année d’U19, il fait des apparitions avec l’équipe Senior en National 3.

C’est à ce moment que le jeune, pour qui le football a toujours été un plaisir, souhaite vivre de sa passion. Il se donne ainsi les moyens d’y parvenir et rejoint successivement Mérignac (R1), Lormont (R1) avant de rejoindre à l’été 2015 le club du Cap-Ferret en National 3. Il n’y reste qu’une seule année puisque le Stade Bordelais Football le sollicite pour jouer la montée.

Choix payant ! Yassine réussit une belle saison et l’objectif est atteint : direction le championnat de National 2 ! Un pallier franchi sans encombre puisque le milieu offensif, qui a pour modèle Ronaldinho, réalise deux saisons pleines, couronnées respectivement de 3 et 8 réalisations.

Plein d’ambition, Yassine répond l’été dernier à la main tendue d’Avranches et découvre alors le National. « Un championnat avec beaucoup plus de rythme, d’intensité. » Mais le joueur d’origine marocaine ne tarde pas à se faire une place et dispute 21 matches dont 17 comme titulaire.  Il a d’ailleurs pris part aux confrontations face à QRM avec une passe décisive sur corner à la clé. Car oui, en plus d’être un joueur rapide et percutant, Yassine est également un bon tireur de coups de pied arrêtés.

Persévérant, Yassine a toujours réussi à s’adapter dans toutes les équipes où il est passé. Sa vitesse et ses dribbles pourraient embêter plus d’une défense… pour le plus grand plaisir des aficionados de Diochon !  

« Je suis très content de rejoindre QRM, c’est un grand club de National avec un projet très intéressant. J’ai la chance de pouvoir venir ici et de signer mon premier contrat professionnel par la même occasion. La philosophie de jeu du Coach est très intéressante, ses ailliers touchent beaucoup le ballon. Je ne peux qu’être séduit. En plus, il arrive avec une montée en Domino's Ligue 2. C’est quelqu’un d’ambitieux. Toutes les conditions étaient réunies pour que je vienne. J’ai vraiment hâte de reprendre ! »

Bienvenue Yassine !




Yassine Bahassa

Né le 21 mai 1992


2019/2020 Avranches : 21 matches en National

2018/2019 Stade Bordelais : 30 matches en National 2

2017/2018 Stade Bordelais : 30 matches en National 2

2016/2017 Stade Bordelais : 20 matches en National 3

2015/2016 Cap-Ferret : 25 matches en National 3

autres news