Bruno Irles nommé entraîneur

29/05/2020

Quevilly Rouen Métropole officialise l’arrivée ce jour de Bruno Irles au poste d’entraîneur. Le technicien, qui vient de conduire Pau en Domino’s Ligue 2, a paraphé un contrat de 2 ans. Il prendra ses fonctions et assurera sa mission dès le 1er juillet.


Crédit photo : David Le Deodic


Le Président de QRM, Michel Mallet, est un homme de parole. Il avait fixé le cap du 1er juin pour annoncer le nom du successeur de Manu Da Costa. Il s'y est tenu. Après avoir longuement étudié les dossiers des différents candidats avec le Président du conseil de surveillance, Philippe Blot, le choix s'est donc porté sur Bruno Irles.

L’entraîneur âgé de 44 ans, qui vient d’offrir à Pau une montée historique en Domino’s Ligue 2, sans oublier un très beau 8e de finale de Coupe de France face au PSG, a convaincu les décideurs de Quevilly Rouen Métropole en exposant son projet sportif.

Bruno Irles procédera dans les prochains jours à une analyse des forces en présence et aura pour mission de construire une équipe compétitive pour la saison 2020-21 en championnat de National.

Un challenge séduisant pour celui qui a accompagné les jeunes pousses de l'AS Monaco vers le haut niveau comme formateur d'abord, puis entraîneur de l’équipe réserve ensuite.

En 2014, Bruno Irles quitte la Principauté pour une expérience à Arles-Avignon (Ligue 2) avant de partir à l’étranger, au Sheriff Tiraspol (Moldavie).

Homme de défis, il arrive à Pau en janvier 2019 avec pour mission de maintenir le club, mal classé, en National. Grâce à une excellente deuxième partie de saison, l'ancien joueur professionnel de Monaco (1994-2002) atteint l’objectif fixé avec une très honorable 10e place. Cette dynamique, il parvient à l'entretenir tout au long de la saison 2019-2020 : le Pau FC fait souvent la course en tête, avant d’être sacré champion de National le 14 mai dernier.

 

Bruno Irles :

« J’ai eu un très bon contact avec la Direction, j’ai senti beaucoup de confiance de leur part. Je vais pouvoir poursuivre mon métier d’entraîneur dans de très bonnes conditions. Une page s’est tournée avec le départ de Manu Da Costa, je vais tâcher de redonner de l’élan à ce club. Un challenge très excitant. C’est un beau défi qui se présente à nous pour les prochaines années. »

 

Michel Mallet :

« Nous avons reçu de nombreuses candidatures et nous avons établi une short-list de trois entraîneurs dont Bruno Irles faisait partie. Si nous avons porté notre choix sur lui c’est pour son discours, son parcours, ses ambitions et son humilité.

Avec pour volonté de retrouver la Ligue 2 d’ici trois ans, Bruno Irles regroupe les critères nécessaires : il connaît bien le championnat de National et a fait ses preuves cette année à Pau.

De par son expérience à l’AS Monaco, il a une très bonne connaissance de la formation et c’est intéressant pour que nos jeunes intègrent l’équipe première.  

Et puis, la marque de fabrique du club est de choisir des entraîneurs qui ont de l’ambition et qui veulent évoluer à l’étage supérieur. Bruno Irles y parviendra comme Régis Brouard et Manu Da Costa y sont parvenus. »

autres news