Tournoi U17 National Mahmoud-Tiarci annulé.

14/05/2020

Dans le contexte d’une crise sanitaire inédite, l’association Quevilly Rouen Métropole a pris la décision d’annuler la 23ème édition du Tournoi national U17 Mahmoud-Tiarci qui devait se dérouler les 13,14 et 15 août au stade Lozai. Après avoir travaillé pendant plusieurs semaines sur les différentes options possibles, c’est avec regret que cette décision a été prise.


Les jeunes du Stade Rennais vainqueurs de la 22ème édition


Dans le contexte d’une crise sanitaire inédite et alors que les risques liés à la pandémie sont encore loin d’être maîtrisés, l’association Quevilly Rouen Métropole a souhaité adopter une position responsable en annulant la 23ème édition du Tournoi national U17 Mahmoud-Tiarci.  

L’événement très réputé permet aux entraîneurs de tester leurs groupes et de procéder aux derniers ajustements avant la reprise des championnats Nationaux.

Il permet également au public, qui se déplace à chaque édition en masse, d’assister à l’éclosion de futures vedettes. Car le tournoi est devenu une tradition, le plus gros tournoi français de la catégorie, avec celui de Montaigu en Vendée. Ce n’est pas pour rien que les plus grands clubs de l’hexagone reviennent chaque année : une fidélité telle qu’il est difficile d’obtenir un droit d’entrée (épreuve limitée à 12 équipes).

Au regard de la déception qu’une telle décision ne manquera pas de provoquer, l’association QRM tient à remercier tous les inconditionnels du tournoi, les équipes participantes comme le public, pour leur compréhension. Le club tient à remercier chaleureusement ses bénévoles, ses partenaires institutionnels et privés qui avaient une nouvelle fois répondu présents.


Clément Lefebvre, organisateur du tournoi :

« C’est avec un immense regret que nous sommes obligés d’annuler cette 23ème édition du Tournoi national U17 Mahmoud-Tiarci. Mais nous sommes déjà tournés vers la prochaine édition. Et nous pouvons déjà vous informer que les douze équipes qui devaient venir dans trois mois seront présentes l'année prochaine. En attendant de les retrouver, nous leur souhaitons évidemment une bonne saison dans leurs championnats U17 Nationaux respectifs. Je remercie tous les acteurs du tournoi, partenaires et bénévoles, qui fidèles à eux-mêmes, nous avaient apporté une nouvelle fois leur inconditionnel soutien. En attendant de se retrouver dans de meilleures conditions, je souhaite à chacun de rester en bonne santé. »


Les autres évènements annulés à l’association :  

-Le tournoi Jean-Pierre Camblong

-Le tournoi Viviane Asseyi

-Le Podium des Espoirs

-Les stages vacances

autres news