Louis Souchaud : "Garder un certain rythme !"

25/03/2020

En cette période de confinement, il est important de prendre des nouvelles de ses proches. De notre côté, nous avons sollicité Louis Souchaud pour un entretien téléphonique. Le portier Rouge et Jaune, habituellement grand adepte de la salle de musculation de Diochon, a gardé à son domicile tout son sérieux et sa grande rigueur. Il nous raconte ses séances physiques, ses révisions, son temps libre…



Salut Louis, déjà comment vas-tu ? Tu es resté à Rouen ?

Oui, je suis resté avec ma femme à Rouen. Tout va bien même si c’est très contraignant de ne pas pouvoir sortir. Mais c’est comme ça, il faut l’accepter.

Que fais-tu de tes journées ?

Avec ma femme, nous essayons de garder un certain rythme. Ne pas être décalé à se lever à des 11h du mat’. Donc c’est plutôt un réveil entre 8h30 et 9h, petit déjeuner, séance physique tous les deux sur le balcon. Et l’après-midi, on travaille bien nos cours afin d’avoir du temps libre en fin de journée. Ça peut m’arriver de jouer en ligne à Call Of Duty ou de profiter du soleil en lisant sur mon balcon. Quel livre ? « Vauriens », un recueil de nouvelles écrit par George R. R. Martin. L’auteur de « Trône de fer » qui a donné ensuite la série « Game of Thrones ».

Normalement tu devrais être en salle de musculation et sur le terrain plutôt que sur ton balcon… Comment vis-tu cette situation très particulière ?  

Comme j'ai pu dire précédemment, c'est très contraignant ! C’est très sympa les séances sur le balcon, notamment en couple, mais ça ne vaut pas une bonne séance de musculation. C’est de l’entretien on va dire. Il faut s’adapter. Je suis le programme de Julien notre prépa auquel j’ajoute des petites variantes. J’alterne entre du crossfit, du cardio et du renforcement musculaire. Par contre, je ne sors pas de chez moi. Habitant en pleine ville, je ne fais pas de footing. Je trouve que c’est une mauvaise idée. Ce n’est pas pour rien que des athlètes qui préparaient les Jeux Olympiques ne sortaient pas non plus.

 ...Mais c'est tout de même agréable de partager une séance de sport avec sa femme ?

Oui, c’est très sympa ! En plus j’ai de la chance, « Madame » a de bonnes connaissances en crossfit. Elle me montre des exercices. On se fait des petits défis, et, il faut avouer qu’elle me bat sur certaines choses. Mais pour le reste, c’est moi le vainqueur ! (rires…)

Dans ta journée type, qui est relativement bien chargée, tu nous as parlé de cours…

Ça fait deux ans maintenant que je suis une formation à distance : « Graduate collaborateur administratif et comptable ». Je profite de ce moment pour bien travailler dessus car j’avoue avoir eu un peu de retard. Tu passes un examen en fin d’année ? Je suis justement un peu embêté car l’exam’ était prévu le 9 juin, pile pendant dans la trêve estivale. Là, si la saison reprend ça va être plus compliqué.

As-tu un message à faire passer aux supporters Rouge et Jaune ?

Évidemment de bien rester chez eux, de ne pas prendre cette pandémie à la légère. Ce confinement est l’occasion de s’entretenir physiquement en famille. Ça fait du bien ! Et également de passer des appels aux proches pour s’assurer que tout va bien. L'occasion aussi d'appeler des personnes qu’on ne voit pas si souvent. Ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles !  

Un grand merci Louis pour cet entretien. Mais au fait, as-tu entendu parler du eNational ? Le championnat de National qui se poursuit virtuellement sur le célèbre jeu Football Manager 2020 ?

Oui j’en ai entendu parler, je trouve que c’est une bonne initiative. En plus, j’ai vu qu’à QRM vous mêler les supporters au projet. En revanche, je ne pourrai pas vous être utile, je ne joue pas à Football Manager. Mais je vous souhaite bien sûr bonne chance ! 

A bientôt Louis !


autres news