Bénévole : Interview de Franck Delabare.

02/03/2020

L’association Quevilly Rouen Métropole souhaite remercier et présenter l’ensemble de ses bénévoles qui œuvrent au bon fonctionnement du club. Deuxième bénévole présenté : Franck Delabare.



Bonjour Franck, depuis quand es-tu à QRM ?

Cela fait désormais cinq ans ! Je suis présent tous les samedis pour suivre et arbitrer deux équipes : les U9 et les U12.

Comment es-tu arrivé à QRM ?

Grâce à William Corréa ! Après avoir quitté le club ALDM, William m'a sollicité. A vrai dire, je n’ai pas hésité très longtemps à le rejoindre.

Ton meilleur moment au club ?

Je dirais lorsque la génération 2006 à remporter la Finale District U11.

Quel est ton plus beau souvenir en tant que bénévole ?

J’en ai bien évidement plusieurs et c’est difficile d’en choisir un en particulier. Lorsque tu vois refléter la joie et la passion dans les yeux des enfants lors des tournois c’est particulièrement émouvant. Ça donne du crédit à tout l’investissement que tu peux porter. Les visites de centre de formation sont également enrichissantes. Je pense notamment aux centres de Caen et de Rennes.

Quel regard portes-tu sur le « Bénévolat » ?

Pour ma part, c'est un plaisir. J’aime m’occuper des enfants et les voir progresser. Je trouve cependant que le bénévolat n’est pas assez valorisé.

Passionné de football, il n’était pas envisageable de se quitter sans te poser une dernière question plus footballistique… Devant quel match as-tu le plus vibré ?

Le 15 juillet 2018 lorsque l'Équipe de France remporte pour la deuxième fois la Coupe du Monde. Mais j’avais bien aimé également le match de la montée de QRM en Domino’s Ligue 2. Que de bons souvenirs !


Franck Delabare et William Correa, un tandem qui marche à merveille

autres news