QRM - Concarneau : la passe de trois ?

20/02/2020

Quevilly Rouen Métropole reçoit Concarneau ce vendredi 21 février à 20h au stade Robert-Diochon. Les joueurs de Manu Da Costa tenteront d’enchaîner une troisième victoire consécutive.



Jamais deux sans trois ? Un adage que l’on aimerait bien vérifier demain soir au stade Robert-Diochon. Après deux succès consécutifs contre Laval (2-1) et à Créteil (1-3), les Rouge et Jaune souhaitent enchaîner une troisième victoire.

Face à Concarneau, 14e et premier non-relégable, il serait bon en effet de prendre les trois points afin de creuser l’écart avec la zone rouge et entamer une petite « remontada » au classement.

Cela passera notamment par un bon bilan à domicile. Chose comprise et appliquée par les joueurs de Manu Da Costa. Et depuis la défaite face à Avranches en septembre dernier, QRM affiche un très bon bilan à la maison : 4 victoires et 2 matches nuls.

Pour poursuivre cette série d’invincibilité, Manu Da Costa peut compter sur le retour de suspension de Raphaël Diarra. Le défenseur central vient élargir le choix de son entraîneur qui dispose de l’ensemble de son effectif (excepté Julien Boyer, qui a repris les entraînements avec le groupe après sa grave blessure datant d’août dernier).

Bien disciplinés et très généreux dans les efforts lors des deux précédentes rencontres, les joueurs devront afficher le même visage, séduisants, face aux Bretons. Une chose est sûre, ils ne dérogeront pas à leur philosophie basée sur la qualité technique, le jeu porté vers l’avant et la maîtrise collective.

Avec Moussa Guel, auteur de trois buts en deux matches, Gaëtan Laura, auteur de sa 10e réalisation vendredi dernier, l’attaque normande souhaitera une nouvelle fois se mettre à l’évidence.

Mais Concarneau ne se laissera pas faire ! Les partenaires de Maxime Sivis et Enzo Basilio, deux anciens de la maison normande, voudront également se donner de l’air au classement. Les Thoniers restent sur une très belle performance : un large succès 3 à 0 face à Lyon Duchère ! Un joli coup intervenu quelques jours seulement après l’éviction du coach et de son adjoint. Ce changement d’entraîneur marquera-t-il « le renouveau Concarneau ? »

C’est donc une belle rencontre à enjeu qui se déroulera à Diochon. Les deux équipes auront une forte envie d’enchaîner. La clé du match pour les Normands ? Marquer les premiers ! Lorsque l’adversaire de demain soir encaisse un but en premier à l’extérieur, il concède toujours la défaite !

Go QRM !


Les précédentes confrontations :

QRM Concarneau (16 septembre 2016) : 0-3

Concarneau QRM ( 25 février 2017) : 1-2

Concarneau QRM (23 novembre 2018) : 2-1

QRM Concarneau (12 avril 2019) : 3-1

Concarneau- QRM (13 septembre 2019) : 0-0

 

autres news