Une belle démonstration à Créteil (1-3)

15/02/2020

QRM a livré un véritable récital à Créteil pour aller chercher la première victoire de 2020 à l’extérieur (1-3). Séduisants dans le jeu, les Rouge et Jaune ont reproduit du début de match jusqu’à la fin la bonne deuxième mi-temps réalisée face à Laval.





Après un très bon résultat à Diochon la semaine passée, les Normands se rendaient dans le Val-de-Marne avec la volonté d’enclencher une série. C’est chose faite grâce à un large succès 3 à 1 !

Dès l’entame de match, les Rouge et Jaune montrent leur détermination et se portent vers l’avant. En moins de dix minutes de jeu, ils affichent déjà deux corners en leur faveur.

Mais ce sont les locaux qui connaissent les premières occasions franches. La première est l’œuvre de Mokdad qui place un centre très dangereux dans les six mètres de Louis Souchaud qui réalise une superbe intervention (15’). La suivante, et certainement la plus nette, est celle de Buaillon qui touche les montants d’une puissante frappe (27’).

Sentant la menace cristolienne, les joueurs de Manu Da Costa réagissent dans les minutes qui suivent. Et parfaitement bien ! Sur un corner tiré par Killian Sanson, Lucas Toussaint reprend le ballon dévié par Stanislas Oliveira au premier poteau et permet à QRM de mener au score (0-1 31’).

Dans la foulée, Gaëtan Laura réalise le 2 à 0 (38’). Très bien servi par Mehdi Beneddine, l’attaquant place une tête imparable au second poteau. Cette dixième réalisation de Gaëtan Laura permet à QRM de rentrer aux vestiaires le break en poche.

En seconde mi-temps, les Rouge et Jaune continuent de pousser pour tuer définitivement le match. Les tentatives de Moussa Guel (47’, 63’), Killian Sanson (49’) et de Lamine Ndao (54’) sont toutes proches d’y parvenir mais le portier cristolien réalise les arrêts nécessaires pour les en empêcher.

Il faut attendre la 69’ pour que Moussa Guel parvienne à faire plier Veron. Alexis Araujo, bien lancé en profondeur côté droit par Gaëtan Laura, délivre en première intention un caviar pour Moussa Guel. Le milieu offensif, auteur d’un doublé la semaine dernière, ne se fait pas prier pour envoyer le cuir au fond des filets (0-3).

Asphyxiés jusqu’alors par la mainmise Normande, les locaux ont un sursaut d’orgueil et réduisent le score dans les dix dernières minutes de la rencontre (1-3 83’). Cela n’inquiètera pas pour autant les partenaires de Prince Mendy. Dans le temps additionnel, Banfa Diakité, qui venait d’effectuer son entrée, manque d’alourdir le score sur un face à face avec Veron…

Même s’ils auraient pu s’offrir une victoire beaucoup plus large, les Normands ont livré une belle démonstration à Créteil. Ce succès leur permet de gagner une place au classement (11ème) et de revenir à quatre unités de leur adversaire du soir. Place désormais à la réception de l’US Concarneau, premier relégable, pour tenter d’enchaîner une troisième victoire consécutive. Avec cet état d’esprit et cette qualité de jeu, les Normands ont toutes les raisons d’y croire. A reproduire !


Crédit photo : Pierre-Yves SALINIERE / US Créteil Lusitanos

autres news