Garder le même état d’esprit à Créteil !

13/02/2020

Quevilly Rouen Métropole se déplace ce vendredi à 20h dans le Val-de-Marne, à Créteil, 10e de National avec 28 points.



Lorsqu’on évoque la rencontre de demain face à Créteil, Manu Da Costa ne peut s’empêcher de repenser au match aller où QRM s’était lourdement incliné 3 à 0 à Diochon. « Nous avions réalisé un non-match. Rien que pour notre fierté et notre orgueil, nous devons montrer une tout autre image. »

Les Rouge et Jaune se déplacent ainsi à Créteil pour prendre une revanche sur eux-mêmes mais surtout pour enclencher une série et s’éloigner de la zone rouge. Actuellement à deux points du premier relégable, QRM aimerait bien s’offrir une petite bouffée d’oxygène pour vivre une fin de saison moins stressante mais tout aussi passionnante.

Si l’adversaire de demain n’affiche qu’une seule victoire lors de ses cinq dernières rencontres, il reste cependant sur un solide succès à domicile (3 à 0 face à Cholet). Et hormis face au Puy, les Cristoliens ne se sont inclinés au stade Dominique-Duvauchelle que face à des équipes du « Top 5 » : Lyon Duchère et Dunkerque.

Face à Laval, les partenaires de Prince Mendy ont montré qu’ils avaient les armes techniques mais également mentales pour aller chercher des résultats qui s’annoncent pourtant difficiles ! Malgré l’ouverture du score lavalloise contre le cours du jeu à 35 minutes du terme de la rencontre, QRM a su inverser le cours du match pour remporter son cinquième succès de la saison. Et même si la réponse apportée fut un doublé de Moussa Guel, elle fut également le fruit d’une abnégation collective. Tant dans le sérieux défensif que l’animation offensive.

Avec cet état d’esprit, et une infirmerie déserte, tous les voyants sont au vert pour croire en un résultat positif dans le Val-de-Marne !


Les précédentes confrontations :

QRM - Créteil (6 septembre 2019) : 0-3

QRM Créteil (1eravril 2017) : 1-0 

Créteil QRM (28 octobre 2016) : 1-1



 

autres news