Créteil - QRM : la conf’ d’avant-match

12/02/2020

La conférence de presse de Manu Da Costa et de Killian Sanson avant le déplacement à Créteil pour le compte de la 22ème journée de National :


Manu Da Costa :

"Pour ne pas se mettre une terrible pression au fur et à mesure que l’année avance, on se doit de faire une petite série. Nous ne pourrons pas aller chercher les points perdus mais nous pouvons prendre un petit matelas. A nous de garder notre rigueur et notre exigence.

J’attends un peu plus de tous les joueurs. Le groupe est tellement jeune qu’il a une marge de progression intéressante. Ils sont sur le bon chemin.

Créteil sera un adversaire coriace. Bien évidemment ils veulent aller chercher leur maintien le plus rapidement possible. C’est une équipe difficile à manœuvrer, avec une belle animation défensive. Lorsqu’ils mènent au score, il est difficile de retourner le match. Ils ne lâchent rien comme le montre leurs nombreux buts marqués dans les dernières minutes.

On se souvient du non-match complet que nous avions réalisé à l’aller. Nous devons montrer une toute autre image rien que pour notre fierté et notre orgueil.

Je trouve Killian Sanson beaucoup mieux depuis janvier. Il n’a pas débuté face à Laval car c’était un choix de profil. Je suis satisfait de sa progression. C’est un garçon très sérieux, cette saison va être bénéfique pour lui à l’avenir.

Mehdi Boudjemaa et Raphaël seront suspendus vendredi. Hormis ces deux absences, l’ensemble du groupe est opérationnel. Pour la première fois de l’année certainement, aucun joueur n’est à l’infirmerie."




Killian Sanson :

"Mehdi Boudjemaa amène une concurrence saine. C’est quelqu’un de technique et qui a la « dalle » comme on dit.

Sur un point de vue personnel, je me sens particulièrement bien en ce moment. Je suis déterminé à mettre un coup de collier jusqu’à la fin de saison.

Avant de faire des choix de carrière, je demande toujours en premier l’avis de mon frère. [...] Non ça ne me dérange pas qu’on me parle tout le temps de lui, je suis fier d’avoir un frère qui joue à l’OM. Ça me pousse également à me faire mon propre prénom.

Ce prêt à QRM me fait du bien. J’enchaîne les matches et c’est très important à mon jeune âge."


autres news