Mehdi Boudjemaa arrive en prêt !

09/01/2020

Quevilly Rouen Métropole est heureux d’officialiser l’arrivée de Mehdi Boudjemaa. Le milieu défensif âgé de 21 ans est prêté jusqu’à la fin de saison par l’En Avant Guingamp (Domino’s Ligue 2).



Né à Cergy, c’est à Beauvais que Mehdi Boudjemaa grandit. C’est également dans la capitale de l’Oise que lui viendra la passion pour le ballon rond. Excepté une année passée du côté de Strasbourg, le jeune homme d’origine algérienne évolue à l’AS Beauvais Oise jusqu’en U17 Nationaux, puis rejoint l’Olympique Saint-Quentin ... le temps d'une saison : il est vite repéré par Hervé Guégan, à l'époque directeur du centre de formation de l’En Avant Guingamp.

Une saison 2018-19 déterminante.Dans les Côtes-d’Armor, Mehdi Boudjemaa franchit les étapes et se fait sa place avec l’équipe réserve (National 3). Lors de la saison 2017-18, il dispute 25 rencontres et hérite l’année suivante du brassard de capitaine avant de prendre part aux entraînements de l’équipe première (alors en Ligue 1 Conforama), successivement entraînée par Antoine Kombouaré puis Jocelyn Gourvennec.

A la fin de la saison, Mehdi Boudjemaa affiche un excellent bilan : cinq apparitions avec le groupe professionnel et une montée en National 2 avec la réserve dont il est l'un des grands artisans, selon la presse régionale. Sans oublier un contrat professionnel en poche, son premier, signé en février 2019 !

Le Breton "d’adoption" d’1m82 a été visible à trois reprises cette saison en Domino’s Ligue 2. Il affiche également une titularisation en Coupe de la Ligue (à Orléans en août 2019).

Même s’il a déjà évolué comme défenseur central et même latéral droit, Mehdi Boudjemaa excelle à son poste de prédilection grâce à ses nombreuses récupérations de balle et de sa grinta. « Je sais aussi bien défendre qu’attaquer. On peut dire que je suis un box-to-box. Sur le terrain, je ne lâche jamais rien. Je n’ai jamais compté mes efforts. Je suis très content de rejoindre Quevilly Rouen Métropole. J’espère disputer le plus de matches possibles afin d’acquérir de l’expérience et aider l’équipe à faire une excellente deuxième partie de saison. »

L’ensemble du club souhaite la bienvenue à son nouveau numéro 28 !

#BienvenueMehdi




autres news