QRM sans complexe chez le leader !

09/01/2020

Pour son premier match de l’année 2020, Quevilly Rouen Métropole se déplace sur la pelouse du champion d’automne, l’USL Dunkerque.



La saison dernière, Quevilly Rouen Métropole lançait sa deuxième partie de saison sur la pelouse de Lyon Duchère. Chez une grosse écurie de National, les Normands avaient forte impression en ramenant les trois points. Un succès qui s’était dessiné dès la 13’ par l’ouverture du score de la recrue fraîchement arrivée, Alexis Araujo.

Demain, à Dunkerque, l’attaquant souhaitera réitérer sa performance afin de lancer 2020 de la meilleure des manières. Mais cette fois-ci, ça se passera sur la pelouse de son ancien club, leader du championnat.

Car oui l’USLD, relégable à huit journées de la fin la saison dernière, est actuellement en tête ! Loin d’être une surprise pour Manu Da Costa qui l’avait pressenti. Ses propos en conférence de presse du 8 août dernier en attestent : « C’est tout sauf une surprise pour moi de les voir bien démarrer le championnat. J’ai eu de bons échos de leurs matches de préparation. En plus, ils ont fait un recrutement judicieux cet été. »

Parmi eux, Guillaume Bosca (ex Marignane Gignac), qui occupe la 3e place du classement des passeurs. Mais pas que ! L’USLD peut compter aussi sur ses anciens comme Dimitri Boudaud ou Mohamed Bayo, tous deux 5es ex-aequo au classement des buteurs avec 8 réalisations.

QRM avait notamment fait les frais des deux attaquants au match aller à Diochon avec un but de Boudaud et un doublé de Bayo. Si les Normands menaient 1 à 0 grâce à Raphaël Diarra, ce sont bel et bien les Nordistes qui avaient empoché les trois points (1-3, 9 août 2019). Un hold-up réalisé dans le temps additionnel qui laissa un goût très amer aux Rouge et Jaune.

Les Dunkerquois avaient, quant à eux, enchaîné trois autres succès derrière, les propulsant à une première place qu’ils ne lâcheront que peu cette saison.

A la veille de défier le leader et meilleure attaque du championnat (33 buts !), les Normands n’ont pas à être complexés, et ont de belles armes à faire valoir.

#GoQRM


autres news