Mission accomplie !

21/12/2019

Alexis Araujo, double passeur, et Gaëtan Laura, double buteur, ont été les deux grands artisans du succès de Quevilly Rouen Métropole face à Toulon (2-0). Un succès qui permet de gagner trois places et de s'extirper enfin de la zone rouge. Juste avant Noël, ça tombe bien !




Après plusieurs occasions manquées, cette fois, Quevilly Rouen Métropole n'a pas laissé passer cette nouvelle opportunité de quitter la zone rouge ! QRM passera donc la trêve hivernale à la 12e place, trois points devant le premier relégable !

Les joueurs de Manu Da Costa avaient à cœur de décrocher une quatrième victoire afin de mettre un terme à une première partie de saison contrastée. Dès le début du match, les Normands se montrent très entreprenants à l’image de la reprise de volée d’Alexis Araujo dans les dix premières minutes de la rencontre.

Au fil de la rencontre, QRM continue d’imposer son jeu mais il y a toujours un gardien pour repousser ou un défenseur pour contrer les tentatives normandes. Les corners se multiplient (six en première période), mais les Rouge et Jaune manquent d’efficacité.

Devant son public, très en forme hier soir, prêt à pousser son équipe, QRM est tout près d’ouvrir le score à la 26', sur un contre initié par Alexis Araujo : Landry Nomel puis Gaëtan Laura, par deux fois, tirent au but. Les tentatives sont repoussées !

Finalement, la délivrance intervient juste avant la mi-temps. QRM est récompensé de sa mainmise sur le jeu à la 42’ par l’intermédiaire de son meilleur buteur, Gaëtan Laura. Sur un bon centre d’Alexis Araujo, l’attaquant réalise un bel enchaînement, imparable pour le portier toulonnais qui avait jusqu’à alors maintenu les espoirs du club de la Rascasse.

Au retour des vestiaires, Gaëtan Laura ne veut pas en rester là et redouble, tout comme son équipe, d'efforts. L’attaquant plie la rencontre à la 60’ (2-0) : une nouvelle fois bien servi par Alexis Araujo, Gaëtan fixe le portier adverse avant de l’ajuster d’un somptueux plat du pied plein de maîtrise et réalise le break, inscrivant au passage son 7e but pour sa première saison en National. Pas mal !

Les Normands ne sont plus inquiétés et Louis Souchaud en profite pour s’offrir un sixième "clean sheet". Ils ont même la possibilité d'alourdir la note à la 87’ mais la puissante frappe de Gustavo Sangaré, entré en jeu à peine dix minutes plus tôt, rase les montants.

Manu Da Costa et ses joueurs peuvent ainsi partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli et reprendre des forces afin de repartir à fond le 10 janvier à Dunkerque, chez le champion d’automne !


Au stade Robert-Diochon, QRM bat Toulon 2 à 0 (1-0)

Buts pour QRM : Laura (42e, 60e).

Avertissements à QRM :Laura (33e), Pianelli (73e) ; à Toulon : Fall (90e +2).

QRM : Souchaud Pianelli, Diarra, J. Mendy (cap), Beneddine Sanson, G. Traoré (Daury, 90e), Guel Nomel (Diakité, 71e), Laura, Araujo (G. Sangaré, 80e).

Toulon : Andreani A. Fall, Sahnoune (cap), A. Soumaré, Zouaoui Moulet, Seye (Barbier, 77e), Mama Guilavoqui, Delgado, C. Gomis.


autres news