La formation sensibilisée à la nutrition !

12/12/2019

Après son école de football et sa préformation, l’association Quevilly Rouen Métropole a sensibilisé hier après-midi sa formation (des U15 aux U19 Nationaux) aux principes de base de la nutrition et de l’hygiène du Sportif. Une sensibilisation réalisée par Elise Molina, diététicienne nutritionniste au Pôle Santé Sport de Rouen, complétée par les expériences de Louis Souchaud et Adrien Pianelli, joueurs de l’équipe première.



Tout sportif sait qu’une bonne hygiène de vie, notamment une nutrition adaptée permet de garantir de bonnes performances à l’entraînement et en compétition. Mais peu savent réellement quoi manger et à quels moments.

Conscient du rôle que joue l'alimentation dans la performance sportive, l’association Quevilly Rouen Métropole, par l’intermédiaire de Thomas Legrand et des préparateurs physiques stagiaires, mène depuis plus d’un mois une campagne de sensibilisation auprès de ses licenciés. Cette semaine, ce sont les jeunes des catégories U15 à U19 qui ont été avertis.   

« Savoir quoi manger avant, pendant et après l’effort ? Pourquoi ? Savoir ce qu’il faut éviter ? ». Pendant plus d’une heure, la diététicienne nutritionniste au Pôle Santé Sport de Rouen a délivré de précieux conseils autour de ce thème. De l’importance de l'hydratation aux bienfaits des féculents et des protéines... tout a été revu !

Les jeunes de la formation ont également pu poser leurs questions. Des questions-réponses où Louis Souchaud et Adrien Pianelli sont intervenus. Les deux joueurs professionnels, qui évoluent respectivement au poste de gardien de but et de latéral en National, ont rappelé l'importance de la nutrition dans leur quotidien et ont partagé leurs expériences.

La nutrition sportive n’a désormais plus de secret pour les licenciés de l’association. Place à la mise en application !



autres news