Fin de l’aventure en Coupe de France !

08/12/2019

Quevilly Rouen Métropole s’est incliné sur la pelouse de Prix-lès-Mézières (3-1). L’aventure en Coupe de France s’arrête donc aux portes des 32es de finale.



« Lorsque vous faites un non-match complet, vous ne pouvez pas espérer mieux ». Cette phrase prononcée par Manu Da Costa résume la prestation des Rouge et Jaune à Prix-lès-Mézières.

Pourtant bien entrés dans la partie, les partenaires de Raphaël Diarra, qui a hérité du brassard de capitaine en l'absence de Prince Mendy, suspendu, confisquent le ballon. Mais ils ne parviennent pas à trouver la justesse nécessaire dans la zone de vérité.

Jusqu’à la 45e + 2, QRM n’est guère inquiété. Mais un manque de concentration et une erreur de marquage sur un corner dans le temps additionnel ont eu raison des Normands pourtant très appliqués défensivement en Coupe de France jusque-là.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Manu Da Costa reviennent avec la ferme intention d’égaliser et d’inverser le score. Moussa Guel y parvient : sur une faute obtenue par Gaëtan Laura aux abords de la surface de réparation, le milieu offensif exécute parfaitement le coup-franc et envoie le cuir hors de portée du portier ardennais (1-1, 71').

Les Normands, pourtant réduits à dix depuis la 63’ et l’expulsion de Richard Samnick, peuvent, sans être étincelants, de nouveau croire en leurs chances de qualification.

Pourtant, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, un nouveau coup du sort intervient. QRM concède un penalty que le tireur adverse convertit en prenant Louis Souchaud à contre-pied (2-1).

A peine trois minutes plus tard, les pensionnaires de National 3 enfoncent le clou et scellent le sort de ce huitième tour (3-1).

L’aventure en Coupe de France s’arrête donc dans les Ardennes pour les joueurs de Manu Da Costa qui ont désormais une semaine pour oublier leur contre-performance. Un difficile déplacement les attend du côté du stade Bauer au Red Star, vendredi. Ils voudront rebondir et montrer que Prix-Lès-Mézières est un accident regrettable dans une période où les bonnes prestations se sont accumulées ces dernières semaines.

 

La réaction de Manu Da Costa :

« Nous n’avons pas réalisé ce qu’il fallait pour passer ce tour et on s’est fait logiquement punir. Pourtant nous avons eu la chance de revenir au score, c’est ce qui me déçoit encore plus.

Prix-lès-Mézières a réalisé un vrai match de Coupe de France. Ils ont fait preuve d’abnégation, de solidarité et de générosité. Nous n’avons pas vu ces valeurs de notre côté. L’équipe la plus méritante est passée.

Nous allons désormais nous concentrer sur le championnat. Mais si on reproduit ce genre de matches, nous n’allons pas beaucoup en gagner."


autres news