Garder le même sérieux !

06/12/2019

Pour le 8e tour de coupe de France, Quevilly Rouen Métropole se déplace ce samedi (13h30) à Prix-lès-Mézières (National 3). Une équipe habituée des parcours dans cette compétition, connue cette saison pour être la seule formation à avoir battu Sedan !



« C’est la seule équipe à avoir inscrit un but et battu Sedan… ». Une phrase répétée par Manu Da Costa, Valère Pollet et Stanislas Oliveira en conférence de presse hier matin. C’est dire si les Normands prennent très au sérieux cette équipe de Prix-lès-Mézières !

De nombreuses équipes de National 2 aimeraient bien imiter la performance réalisée par les Ardennais le 12 octobre dernier lors du 5e tour de Coupe de France. Car oui, après treize journées de championnat de N2, Sedan possède huit points d’avance sur le 2e et affiche des statistiques incroyables : 13 victoires en autant de matchs, 23 buts marqués pour ... 0 encaissé. 

Cette performance réalisée par les Pirisiens n’est pas la première. En 2017, ils avaient déjà éliminé Sedan au stade Dugauguez ! Une victoire arrachée dans le temps additionnel, prémice d’une belle épopée. En effet, l’aventure de Prix-les-Mézières avait pris seulement fin en 16e de finale à Fréjus Saint-Raphaël.

Les Rouge et Jaune sont prévenus. Mais jusqu’ici, ils n’ont jamais sous-estimé leur adversaire. A Rouen Sapins, à Grand-Quevilly et à Cambrai, les Normands ont toujours fait preuve de sérieux et de concentration. S’appuyant sur une solidité défensive (0 but encaissé), ils se sont toujours qualifiés dans le temps réglementaire.

Depuis que QRM est engagé en Coupe de France, l’équipe enchaîne des résultats positifs et affiche une invincibilité depuis le 18 octobre dernier. Lorsqu’ils ne parviennent pas à prendre les trois points en championnat, ils récoltent le point du nul à l’image du but sur penalty dans le temps additionnel de Gaëtan Laura le week-end dernier face à Béziers.

Une qualification pour les 32es de finale permettrait d’entamer le mois de décembre de la meilleure des manières et donner un plein de motivation pour les deux derniers rendez-vous de l'année en championnat (déplacement au Red Star puis réception de Toulon).

On continue, Go QRM !


Leurs parcours en Coupe de France : 

3ème tour : Prix-lès-Mézières (R1) - AMS. D ASFELD (R1) (4-1)

4ème tour : Charleville Neufmanil Aiglemont (R2) - Prix-lès-Mézières (0-2)

5ème tour : Sedan (N2) - Prix-lès-Mézières (0-1)

6ème tour : Le Chesne (R2) - Prix-lès-Mézières (0-2)

7ème tour : Prix-lès-Mézières - Wasquehal (R1) (2-0)

autres news