QRM - Béziers : ils ont du caractère ! (2-2)

30/11/2019

Quevilly Rouen Métropole poursuit sa série d’invincibilité en faisant match nul sur sa pelouse face à l’AS Béziers (2-2). Menés contre le cours du jeu, les Rouge et Jaune ont fait preuve de caractère pour arracher le match nul dans le temps additionnel par l’intermédiaire de Gaëtan Laura.




Pour son retour à Diochon après un mois d’absence, QRM souhaite enchaîner un troisième succès consécutif à domicile. Comme la semaine dernière au Gazelec Ajaccio, les Rouge et Jaune réalisent une bonne entame de match mais cette fois-ci, ils parviennent à scorer. Sur un tir de Moussa Guel, Alexis Araujo vient couper la trajectoire et tromper le portier de Béziers d’une tête imparable (1-0 25’).

Ce but vient récompenser les joueurs de Manu Da Costa qui auraient pu ou plutôt qui auraient dû ouvrir le score dix minutes plus tôt. Bien servi par Valère Pollet sur coup-franc, Stanislas Oliveira réalise une reprise de volée au second poteau que le gardien adverse repousse d’un arrêt réflexe. Lucas toussaint, qui avait bien suivi, reprend de la tête et voit le cuir heurter la barre transversale. Le défenseur central se fait ensuite faucher mais l’homme en noir refuse de siffler penalty.

Les locaux ont les occasions pour rentrer aux vestiaires avec le break en poche. En vain…

En seconde période, Béziers croit en ses chances et se projette un peu plus vers l’avant. Les joueurs de Didier Santini héritent d’un coup-franc suite à une faute (inexistante !) de Raphaël Diarra et le convertissent dans la foulée (1-1 58’).

Puis, la mésaventure continue pour les Normands qui encaissent un second but dix minutes plus tard (2-1 69’).

QRM peut revenir au score dans les minutes qui suivent mais l’arbitre refuse de siffler un penalty sur un centre contré par une main biterroise. Un fait de jeu flagrant, remarqué par l’ensemble du stade.

Avec les minutes qui s’écoulent, QRM est tout proche de connaître un revers après trois résultats positifs (deux victoires et un nul). Sauf que Lamine Ndao, entré à la 67’, transperce la défense de l’ASB à la 90’ et se fait reprendre irrégulièrement dans la surface. (Enfin) Penalty ! Gaëtan Laura ne se fait pas prier pour le convertir et arracher l’égalisation dans le temps additionnel (2-2).

Si QRM a laissé filer deux points, le club Normand n’a pas tout perdu. Les joueurs de Manu Da Costa prennent tout de même un point et poursuivent leur série d’invincibilité avec un quatrième match sans défaite. Ils ont également prouvé à leurs supporters qu’ils avaient du mental, du courage, de la détermination et qu’ils haïssaient la défaite. De bon augure pour la Coupe de France la semaine prochaine à Prix-lès-Mézières !


Au stade Robert-Diochon, QRM fait match nul face à Béziers 2 à 2 (1-0)

Buts pour Quevilly-Rouen :Araujo (25e), Laura (90e+2, s.p.) ; Pour Béziers : Toussaint (58e, c.s.c), El Hamzaoui (68e).

Avertissements à Quevilly-Rouen : Diarra (57e), Araujo (69e) ; A Béziers : Atassi (26e), Fumu Tamuzo (64e), Taillan (84e), Viot (90e).

Expulsions à Quevilly-Rouen :Araujo (84e) ; A Béziers : Atassi (90e)

QRM : Souchaud Pianelli, Diarra (cap.), Toussaint, Beneddine Pollet (Ndao, 67e), Oliveira, Guel Araujo, Laura, Diakité (Nomel, 80e).

BÉZIERS : Viot Taillan, Tacalfred, Atassi (cap.), Aw Fumu Tamuzo (Reale, 66e), Morante, A. Touré, El Hamzaoui (Elissalt, 90e+1) Montiel, Testud.


autres news