QRM - Béziers : la conf’ d’après-match (2-2)

30/11/2019

La conférence de presse d’après-match de Didier Santini, coach de l’AS Béziers, et de Manu Da Costa :

Didier Santini :

« A 11 contre 10, je ne peux pas être satisfait de repartir avec le nul. On ne doit pas se faire perforer plein axe comme cela. Il nous faut plus d’expérience pour gérer les fins de match.

Nous avons souffert sur notre côté droit en première mi-temps. Ça a été un peu mieux en seconde.

QRM est une bonne équipe. Je ne comprends pas trop pourquoi ils en sont là. Quand je les vois jouer, je vois du beau football. J’ai bien aimé.

Nous avions décidé de mettre beaucoup de vitesse devant. Je pense que c’était plutôt cohérent. »



Manu Da Costa :

« Nous avons totalement maîtrisé notre sujet. Nous n’avons rien laissé à l’adversaire. Les garçons ont répondu présents malgré ce match nul décevant.

Bien sûr nous ne pouvons nier que nous avons manqué d’efficacité dans les deux surfaces mais nous n’avons rien lâché. Nous sommes allés chercher l’égalisation avec nos valeurs, avec le coeur. Il y a eu pas mal de scénarios contre nous ce soir mais on ne s’est pas laissé abattre.

Nous ne prenons pas les trois points mais nous limitons la casse.

La réussite n’a pas été de notre côté aujourd’hui. Mais il nous a également manqué de l’agressivité dans les deux surfaces.

Nous ne pouvons pas prendre des buts comme ceux que nous avons encaissés.

Les joueurs se sont battus contre beaucoup de choses. Nous aurions pu avoir deux penalties. A la rigueur le premier penalty, on peut ne pas le siffler mais le deuxième est flagrant. C’est vu par tout le monde. Le joueur arrête le ballon avec la main dans la surface.

Nous sommes déçus car nous avions le profond sentiment que l’on devait gagner ce soir. Si nous faisons des nuls et que nous gagnons des matches, nous recollerons au classement. Il faut poursuivre cette série d’invincibilité.

Les cartons pris me chagrinent particulièrement ce soir.

Nous allons continuer à travailler. Le contenu et la qualité technique étaient présents ce soir. »


autres news