QRM - Béziers: et si on sortait de la zone rouge ?

28/11/2019

Pour cette 15e journée de National, Quevilly Rouen Métropole reçoit l’AS Béziers (13e) demain à 20h au stade Robert-Diochon. Une rencontre qui pourrait permettre aux Rouge et Jaune de sortir de la zone rouge.



« Beaucoup ont vanté notre prestation en Corse, nous restons cependant frustrés car nous aurions dû revenir avec les trois points. » Le sentiment affiché par l’entraîneur des Rouge et Jaune en conférence de presse hier matin est nourri par les nombreuses occasions franches que les Normands se sont procurées. En l’espace de cinq minutes de jeu, QRM aurait pu mener 2 à 0 si l'on se réfère aux occasions franches de Gaëtan Laura et Banfa Diakité et s’offrir un troisième succès consécutif.

D'où ce sentiment de frustration : avec un succès, les joueurs de Manu Da Costa pouvaient sortir de la zone rouge et être récompensés de leurs bonnes performances réalisées depuis plus d’un mois maintenant.

Car, non QRM n’est pas à sa place. Les équipes adverses le savent… et le disent ! A l’instar de François Ciccolini, l’entraîneur du Gazelec Ajaccio, qui annonçait en conférence de presse d’après-match qu’on retrouverait prochainement la formation Normande dans le milieu du tableau.

Pour l’heure, il faut sortir de la zone rouge ! Ça tombe bien, les coéquipiers du Soldat Diarra ont une belle occasion qui se présente demain à 20h Diochon.

Les Rouge et Jaune, qui restent sur deux victoires consécutives à domicile, peuvent en effet passer devant Béziers, actuellement 13e, un point devant QRM.

La partie est cependant loin d’être gagnée d’avance. Les visiteurs restent sur deux revers consécutifs dont un très lourd la semaine dernière face à Lyon Duchère (1-4). Les Héraultais, qui ont changé de coach le mois dernier, Didier Santini remplaçant Mathieu Chabert parti au SC Bastia, viendront en Normandie avec l’envie de se racheter.

Dans ce match à enjeu, QRM retrouvera un ex-joueur, François-Xavier Fumu Tamuzo. L’attaquant prêté la saison dernière par Auxerre avait inscrit 4 buts en 17 titularisations. Après avoir résilié son contrat avec l’AJA à la fin de l’été, FX s’est engagé avec le club biterrois, tout juste relégué de Domino’s Ligue 2.

Go QRM ! 


Leurs dernières confrontations :

Béziers - QRM (5 mai 2017) : 2-1

QRM - Béziers (16 décembre 2016) : 1-1

autres news