Féminines : A couper le souffle ! (TAB 3-2)

03/11/2019

Les Seniors Féminines R1 ont validé leur ticket pour le cinquième tour de la Coupe de France en disposant de l’AG Caen cet après-midi à Lozai. Une qualification obtenue au bout de la séance de tirs au but duant laquelle la gardienne Rouge et Jaune, Hélène Grives s’est mise en évidence en stoppant deux tentatives (3-2).  



Il ne fallait pas être cardiaque cet après-midi à Lozai. Si les Seniors Féminines ont obtenu leur qualification pour le cinquième tour de la Coupe de France, il a fallu attendre la séance de tirs au but…

Les deux équipes, qui s’étaient déjà affrontées en championnat le 8 septembre dernier (victoire de l’AG Caen 2-1), n’ont pas réussi à se départager durant les 90 minutes (0-0). Ou plutôt, les joueuses de Stéphane Arnold n’ont pas réussi à concrétiser leur domination notamment durant la seconde période.

Tout s’est ainsi joué sur un exercice tant redouté, la séance de tirs au but. Si les joueuses de l’AG Caen l’ont mal débutée avec un tir sur la barre, elles se sont ensuite heurtées à l’excellente Hélène Grives qui a sorti deux des quatre tentatives suivantes. Des arrêts décisifs qui ont motivé ses coéquipières à mettre leur tir au fond des filets, sans trembler.

Les Séniors Féminines rejoignent ainsi le cinquième tour de la Coupe de France, marqué par l’entrée en lice des clubs de D2. En route pour un nouvel exploit ?

Merci Hélène, merci les filles ! Go QRM !  

Stéphane Arnold : « Cette qualification est une bonne chose pour le club notamment pour la section féminine. Ça vient confirmer le bon travail effectué par les éducateurs. C’est également une bonne bouffée d’oxygène. On sait que nous ne gagnerons pas cette compétition mais ça fait très plaisir de rejoindre le cinquième tour. Ça va nous offrir une rencontre intéressante. J’aimerais bien passer un tour supplémentaire, l’idéal serait de tirer une « équipe accessible ».


Plus de photos de la rencontre :










autres news