Après l’foot il y a quoi ?

16/09/2019

Concilier la pratique sportive avec l’activité professionnelle est une tradition très ancienne au club. Et les Dirigeants de QRM y sont très attachés. En effet la passion éprouvée dans l’exercice de son sport préféré, n’interdit pas de penser à son intégration sociale…



En parallèle d’une formation sportive de qualité, pour Filles et Garçons, QRM a mis en place différents dispositifs permettant à l’ensemble de ses licenciés de préparer leur avenir :

- Accompagner et aider les Jeunes dans leur parcours de formation au collège et au lycée

- Proposer des solutions concernant la possibilité de formations professionnelles

- Permettre à un jeune de s’intégrer au monde économique et de bénéficier d’un contrat de travail.

C’est ce point précis qui a fait l’objet d’une attention particulière ces derniers temps. Ainsi, une convention a été établie avec l’entreprise Randstad, située au Grand-Quevilly, et représentée par Audrey Bustos, qui, en partenariat avec Ferrero, propose des emplois à l’ensemble des jeunes du Club (filles et garçons).

Des démarches de même nature, concernant différents types d’activité, sont également mises en place avec EDF et ses entreprises partenaires, la chaîne de magasins Intersport, les Etablissements E. Leclerc...

Le club est ouvert à toute structure, appartenant au monde économique, susceptible de trouver intérêt à un partenariat, permettant l’insertion professionnelle de nos Licenciés.

La démarche de QRM peut paraître exceptionnelle…Mais l’adhésion d’un sportif qui va contribuer au succès du Club, doit correspondre pour ce dernier, à une certaine obligation de faire tout ce qui est en son pouvoir, pour favoriser son intégration sociale et sa réussite personnelle. C’est dans cette voie que QRM s’est engagé, pour le plus grand bonheur des sportifs qui lui accordent leur confiance.


Dany Pain, consultant pédagogique et formation de QRM, et Jean-Louis Thorel, membre du conseil d’administration de l’association QRM, lors de la signature de la convention avec Randstad représentée par Audrey Bustos.

autres news