Concarneau - QRM : la conf’ d’avant-match

11/09/2019

Mercredi, jour de conférence de presse d’avant-match Concarneau QRM. Retrouvez les déclarations de Manu Da Costa et de son milieu de terrain, Gaoussou Traoré, rebasculé latéral droit afin de combler les absences :


Manu Da Costa :

"Cette semaine, j’ai pris un peu de recul afin d’observer. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté de travailler, loin de là. 

Même si les joueurs sont insouciants de par leur jeunesse, ils doivent prendre conscience que nous sommes dans une certaine situation d’urgence. Nous devons prendre des points. Nous les sensibilisons avec le Président et le staff.

L’équilibre de l’équipe passe par une bonne animation défensive comme nous avons pu l’avoir sur certains matches.

Adrien Pianelli a repris le chemin de l’entraînement mais il sera trop juste pour le déplacement à Concarneau. Même si l’infirmerie se vide, nous avons des incertitudes sur Prince Mendy et Lamine Ndao. Il faut que nous retrouvions toutes nos forces afin d’avoir plus de choix, de concurrence et de meilleurs résultats.

Je ne suis pas surpris que Maxime Sivis ait signé dans un club de National. J’espère qu’il va continuer de performer et de grandir. Je suis très heureux qu’il ait rebondi à Concarneau, je lui souhaite le meilleur sauf contre nous évidemment.

Je vais également retrouver Malik Abdelmoula que j’ai entraîné en U15 au FC Rouen. C’est un garçon très intéressant, que j’ai toujours suivi. Sa réussite me fait très plaisir, il le mérite. Il était déjà très professionnel à l’époque. Il a pris énormément de risques qui lui ont donné une certaine maturité dans sa carrière et dans sa vie de tous les jours.

A Concarneau, nous nous attendons à une bataille acharnée. Il y a une bataille tactique qui se prépare. C’est une équipe bien en place, à nous de leurs poser des problèmes. Mais avant de parler de l’adversaire, je souhaite que nous soyons concentrés de la première à la dernière minute afin d’être tactiquement bien en place. Les sauts de concentrations rencontrés sur les précédents matches nous ont posé de grosses difficultés.

Au-delà du système que nous mettrons en place, ce sont la volonté, l’animation et l’investissement qui compterons."




Gaoussou Traoré :

"Je me suis bien acclimaté à QRM dès mon arrivée. Jordan Lefort m’a également donné beaucoup de conseils avant de venir ici en prêt. Il m’a dit que ça allait être une bonne année pour moi, que j’allais bien progresser et revenir plus fort à l’Amiens SC. Il m’a également parlé du coach, que c’était une bonne personne et qu’il fallait lui faire confiance.

Je suis à QRM afin de m’aguerrir, progresser et prendre du temps de jeu. Le National est un championnat qui va me durcir.

Même si je suis plutôt milieu-relayeur, j’évolue actuellement en tant que latéral droit pour dépanner. J’ai déjà évolué à ce poste chez les jeunes. J’ai fait des bons matches comme à Laval, des moins bons comme le week-end dernier face à Créteil. Je pense que c’est dû essentiellement à un défaut de concentration.

Nous sommes dans une situation un peu compliquée mais il ne faut pas baisser les bras. Nous ne sommes qu’en septembre, la saison est encore longue. Nous travaillons afin de remonter la pente. Nous sommes loin d’être abattus."


 
autres news