J6 : lancer enfin la saison !

05/09/2019

Pour cette sixième journée de National, Quevilly Rouen Métropole reçoit demain (20h), au stade Robert-Diochon, l’un des quatre promus du championnat, l’Union Sportive Créteil-Lusitanos. L’objectif est simple, lancer enfin la saison ! 



Dernier à l’issue de l’exercice 2017-18, Créteil descend en National 2 après avoir évolué deux ans en National et trois autres en Ligue 2. Mais seulement un an après sa relégation, le club val-de-marnais valide son retour au troisième échelon national. Un retour permis grâce à un bon travail collectif mais également à l’arrivée de Carlos Secretario à la tête de l’équipe. L'ancien international portugais, passé notamment par le FC Porto et le Real Madrid, a permis aux Cristoliens de ne pas s’éterniser en National 2.

Avant cette 6e journée, Créteil pointe à la 6e place du championnat avec un bilan de deux victoires, un nul et deux défaites. Manu Da Costa ne cache pas sa méfiance à la veille de recevoir le promu : « C’est une équipe difficile à manœuvrer, avec des joueurs capables de faire des différences. Ils ont su ingurgiter le rythme et l’intensité du championnat de National. » Mais, les deux revers connus sont consécutifs et très récents : Cholet (1-0) et Lyon Duchère (0-1) la semaine dernière.

Le bon adversaire au bon moment ? La réponse ne saurait être donnée avant demain 21H45. Si les Rouge et Jaune parviennent à reproduire la même intensité et à avoir la même mainmise sur l’adversaire, rien ne pourra leurs échapper dans un stade Robert-Diochon, qui sera, espérons-le, acquis à leur cause.

Go QRM !



Les précédentes confrontations :

QRM Créteil (1eravril 2017) : 1-0  

Créteil QRM (28 octobre 2016) : 1-1

autres news