U17 et U19 Nationaux formés aux nouvelles règles

28/08/2019

Grâce à la contribution de Pierre Tavelet, conseiller technique de l'arbitrage à la Ligue de Normandie, les U17 et U19 Nationaux ont été formés cet après-midi aux nouvelles règles du jeu édictées par la FIFA. Si les jeunes en connaissaient bon nombre d’entre elles, une petite mise à niveau s’imposait avant d’entamer, ce week-end, la 2ème journée de championnat.



Visibles lors de la Coupe du Monde Féminine cet été, les lois du jeu du football ont connu quelques modifications afin d’améliorer les comportements, augmenter le temps de jeu et avoir plus d’équité sur les terrains.

Sous l'impulsion de Thomas Tiarci, responsable de la formation, Pierre Tavelet a ainsi présenté les apports tout en les illustrant par des vidéos de matches. Parmi ces derniers : les mains lors des phases offensives (toutes les mains intervenues dans une phase offensive, avec un but ou une occasion créée, seront sifflées), les murs d’au moins trois joueurs où aucun attaquant ne peut se trouver à moins d’un mètre des défenseurs, les six mètres et les coups francs joués dans la surface de réparation…

Désormais, les nouvelles règles du jeu n’ont plus aucun secret pour les U17 et U19 Nationaux. Place désormais à la pratique en championnat !

L'association Quevilly Rouen Métropole remercie Pierre Tavelet pour sa disponibilité, le partage de ses connaissances et sa pédagogie.


Lors de la présentation aux U17 Nationaux



autres news