QRM - USLD : la conf’ d’après-match !

10/08/2019

La conférence de presse d’après-match de Manu Da Costa, Stanislas Oliveira et de Claude Robin, entraîneur de Dunkerque :


Manu Da Costa :

« On pensait qu’à partir de la 60’ nous avions enfin pris les choses en main. Je dis bien enfin car la première mi-temps était trop timide. Nous avons eu de belles opportunités que nous n’avons pas su concrétiser.

Nous avons fait trois cadeaux ce soir c’est regrettable. En faisant autant de cadeaux, ça va être compliqué de remporter des matches.

Nous ne pouvons pas accepter de faire trois cadeaux de la sorte. On a l’impression d’être dans un bêtisier du football. Un cauchemar. Les Dieux du football ne voulaient pas qu’on gagne le match. Il y avait largement la place de prendre au moins un point.

Il faut être efficace dans ce championnat pour exister. Nos offensifs ont du potentiel, il faut bonifier tout ça pour être structurer et efficace dans les prochains matches.

Nous ne pouvons pas donner la feuille de match comme nous l’avons donné. Collectivement, nous avons été beaucoup trop naïfs dans le secteur défensif.  

Evidemment que nous aurions aimé avoir quatre points ce soir mais le championnat est encore long. Ca ne fait pas plaisir de s’incline 3 à 1 encore moins pour la première rencontre de la saison à domicile mais il faut rester calme."



 

Stanislas Oliveira :

« Je pense que tactiquement ils nous ont posé pas mal de problèmes notamment sur leur pressing haut. Il faut féliciter cette équipe de Dunkerque.

Nous avons eu du mal à démarrer le match même si on arrive à ouvrir le score. Ils égalisent… Le deuxième but c’est interdit. Même si on ne peut pas gagner le match, on doit maintenir le match nul. Le troisième but fait mal surtout pour la première à domicile.

Je m’en veux particulièrement ce soir car je suis passé au travers de mon match. Je sais que je suis une pièce essentielle dans le jeu de l’équipe et j’ai failli à mon rôle. Ça nous a mis en difficulté notamment dans les sorties de balle. Je prends cette défaite pour moi. Je m’en veux énormément. Ça fait très longtemps que j’avais réalisé une contre-performance de la sorte.

Nous sommes une équipe jeune, je me dois d’être à la hauteur. Sur les onze titulaires, ce soir j’ai été le maillon faible. Ça sera la dernière fois, je peux vous l’assurer."



Claude Robin :

« Compte tenu de nos difficultés de la saison passée, prendre six points en deux matches ça fait du bien au moral. 

Nous avons été par moment en difficultés notamment en seconde mi-temps. Nous aurions pu le payer cash. Nous avons fait le dos rond pendant leur gros temps fort.

Je suis très content de ce résultat bien évidemment. Je le dis, le score est flatteur. Mais je trouve qu’en première mi-temps, nous avons été aussi bien qu’eux dans l’utilisation de la balle.

J’aurai signé pour moins que ça avant de venir ici. Je redoutais cette équipe de QRM. Mais je m’attendais à mieux notamment sur la première mi-temps, j’avais vu de très belles choses dans l’élaboration du jeu et l’utilisation du ballon. Le vent a sans doute joué un rôle en notre faveur en première mi-temps.

Ça sera difficile de gagner ici. Je suis très content de l’avoir fait. »


autres news