QRM - USLD : présentation de la rencontre

08/08/2019

Premier match de la saison à domicile pour Quevilly Rouen Métropole qui reçoit demain soir au stade Robert-Diochon l’USL Dunkerque.



Relégables à huit journées de la fin, l’USL Dunkerque s’est fait peur mais a clôturé l’exercice 2018-19 par un maintien. Désormais, la page est tournée et c’est une nouvelle saison pleine d’ambitions qui commence pour les Maritimes. Une ambition Domino’s Ligue 2 ? Le club qui débute sa septième saison consécutive en National y songe… L’actuelle rénovation du stade Marcel-Tribut pour être aux normes de la L2 illustre cette volonté.

Si la route pour accéder à l'étage supérieur est très longue, les Dunkerquois ont pris, vendredi dernier, le meilleur départ possible. Une victoire 3 à 0 face à Lyon Duchère, autre grosse écurie du National. Manu Da Costa n’est pas étonné de ce départ sur les chapeaux de roue : « C’est tout sauf une surprise pour moi de les voir bien démarrer le championnat. J’ai eu de bons échos de leurs matches de préparations. En plus, ils ont fait un recrutement judicieux cet été. »

Côté QRM, la première journée de National n’a pas été synonyme de victoire mais de résultat tout de même très intéressant. Face à un des grands favoris du championnat, les Rouge et Jaune ont ramené un bon nul. Bonifier ce point à la maison, telle est la mission des joueurs de Manu Da Costa.

Pour y parvenir, l’entraîneur franco-portugais peut compter sur la quasi-totalité de son effectif. Et l’on espère pouvoir compter également sur un douzième homme si précieux. Tous derrière les Rouge et Jaune, tous au stade Robert-Diochon !

#GoQRM


Leurs précédentes confrontations :

Dunkerque QRM (1ermars 2019) : 0-0

QRM Dunkerque (21 septembre 2018) : 3-0

QRM Dunkerque (12 mai 2017) : 2-0

Dunkerque QRM (21 décembre 2016) : 1-2

autres news